4 mars 2009
Rodez Stade Paul-Lignon
FR
Cpe.Fra.2008.2009.Rodez.Par.twb22_1MT.mp4
1.50 GB https://1fichier.com/?jfq2ke5xfwdw9vmglfii
Cpe.Fra.2008.2009.Rodez.Par.twb22_2MT.mp4
1.48 GB https://1fichier.com/?qoo5fdn8ysigkuaq71ts
Cpe.Fra.2008.2009.Rodez.Par.twb22_3.mp4
1.44 GB https://1fichier.com/?j9hl8xaxaewm9svpxk25
Toute la ville a entendu une énorme clameur qui montait. Pas moyen, hier soir à Rodez, d'échapper à la joie populaire tant le stade s'est exprimé avec force. Quand coup sur coup deux superbes boulets de canon sont partis du camp ruthénois pour mettre le PSG dans les choux, même la cathédrale -vue depuis les tribunes- a semblé être toute petite. En fait, il y avait déja plusieurs jours que la pression montait à Rodez. Que depuis les comptoirs des bistrots jusqu'aux machines à café des entreprises, le choc RAF-PSG occupait les conversations. Une fois réglé le sort des parisiens, sous les yeux de leur maire Bertrand Delanoë à moitié satisfait -du fait de ses origines aveyronnaises- c'est toute un bonheur qui soudain s'est libéré. Rodez avait pavoisé ses rues aux couleurs du PSG. La course aux billets était allé bon train. Bars et restaurants avaient organisé les after. Et à l'Amphi, un belle salle de spectacle municipale, plus de 1500 spectateurs avaient choisi de regarder le match sur écran géant (toutes les demandes n'ayant pu être satisfaites, car le stade jauge 7000 places).
Tous les éléments d'une belle fête étaient là, dans une ville qui ne boude jamais le football. Et ils ont été copieusement mis à contribution, par des Aveyronnais qui résistent à l'hiver rigoureux grâce à la chaleur de leuraccueil. Et leur goût pour la ripaille. Hier soir donc, les soucis étaient rangés au rayon des accessoires. Les supporters du PSG, maintenus à l'écart et contenus par une compagnie de CRS ne se sont pas livré à leurs habituelles frasques. Tant et si bien qu'à la fin du match, même les agents de police étaient pris par l'enthousiasme. Ils ajoutaient leurs sourires à ceux de tout un public. Aux fenêtre du lycée Foch, les internes, qui ont une belle vue sur la pelouse, criaient « victoire ». Et côté gendarmerie (même panorama) les écharpes jaune et rouge fleurissaient les balcons.. Le boulevard circulaire du tour de ville a eu droit à un manège voitures-klaxons. Avenue Victor-Hugo, au comptoir de tous les bars, le match a été refait et refait. Notamment la première mi-temps parfois dure à supporter. Pour les supporters du « Petit Poucet » de la Coupe, il avait fallu endurer 57 longues minutes de domination. Quand on a un tel désir de vaincre, et tant de détermination…
Rodez : Sopalski; Ramond, Lescure, Gace, Badin; Choplin, Ursule (Castanier, 71e); Belaud, Cassan, Lorthioir (Pacios, 73e); Dupuis (Alet, 91e).
PSG : Landreau; Céara, Armand, Camara, Traore; Clement (Kezman, 99e), Rothen (Makonda, 80e), Luyindula, Hoarau, Chantome, Pancrate (Giuly, 66e).
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED