Finale
17 mai 2000
Parken Copenhague
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destin etre copié collé
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
C3.1999.2000.Galata.Ars.twb22.mp4
2.76 Go https://1fichier.com/?fenm1wzpth59h83fb7r9
La motivation pourrait bien être la clé de la finale de la Coupe de l’UEFA de football mercredi entre les Turcs de Galatasaray, qui se préparent à un événement historique, et les Anglais d’Arsenal, pour qui le trophée apparaît davantage comme un lot de consolation. Les deux équipes ont été «reléguées» dans cette compétition après avoir échoué à passer le premier tour de la Ligue des champions en novembre dernier. Mais en Turquie, le club stambouliote est attendu au tournant de milliers de supporters enchantés de voir enfin un club de leur pays en finale d’une Coupe d’Europe, pour la première fois de l’histoire. Du côté de Londres, où l’on se moque gentiment de cet «Euro Vase», le sentiment est bien moins glorieux. «Je ne suis pas content d’être dans cette Coupe de l’UEFA, peste le défenseur Lee Dixon. On a toujours cette idée qu’on aurait pu faire mieux si on s’était montrés plus consistants en Ligue des champions». Il y a tout de même un match à jouer, qui sera retransmis dans 185 pays. Au vu des résultats en championnat des deux clubs, le match sera serré, même si Arsenal et sa pléiade de stars reste favori. En Premier League, Arsenal a terminé deuxième du classement final derrière Manchester United après 12 succès consécutifs.
En Turquie, Galatasaray a réussi dimanche le doublé Coupe/championnat pour la deuxième année de rang et empoché son sixième titre consécutif de champion. Devant Leeds United, l’un des grands animateurs du championnat anglais cette saison, les Stambouliotes ont enlevé une victoire probante en demi-finale, 4-2 sur les deux matches. Hagi sur sa lancée? Cette demi-finale avait été marquée par un drame, la mort de deux supporters britanniques la veille du match aller à Istanbul. Les rumeurs faisant état de la venue de supporters de Leeds à Copenhague ont été prises au sérieux au Danemark et environ 2 000 policiers seront mobilisés pour la rencontre. Sur la pelouse, le Roumain Gheorghe Hagi, du haut de ses 35 ans, sera l’homme à surveiller par les Gunners d’Arsenal.
Devant Leeds, le meneur de jeu a démontré qu’il restait un des meilleurs joueurs du Vieux continent, capable de passes brillantes et souvent décisives à destination de ses attaquants Hakan Sukur ou Arif Erdem. Dans la feuille de match d’Arsenal, qui peut devenir le premier club anglais à décrocher la Coupe de l’UEFA depuis Tottenham en 1984, il est difficile de trouver un point faible. Thierry Henry est en pleine forme, il a marqué dans chacun des onze derniers matches qu’il a disputés avec son club ou l’équipe de France. L’intenable Marc Overmars devrait lui être associé ainsi que l’expérimenté Dennis Bergkamp. Si la forme et la tradition prévalent, les Canonniers sont bien partis pour achever de belle manière leur fin de saison. Mais Galatasaray sait qu’une victoire le propulserait parmi les tout premiers clubs de la scène européenne et qu’une nation entière sera derrière lui.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED