26 avril 1975
Nou Camp
UK FULL Qualité ++++
pass Ripbytwb22donotrepost
C1.1974.1975.Barc.Lds.twb22.mp4
2.9 Go
https://uptobox.com/3yziuour1bnj
https://uptostream.com/3yziuour1bnj
Le 23 avril, à Barcelone, c'est la fête de San Jordi, patron de la Catalogne, et toutes les magnificences, toutes les ferveurs de ce jour d'exception se reportentsur le « Barça » et sur l'aventure qui l'attend. Toute la journée, et comme le veut la coutume, on s'est offert un livre et une rosé. Mais sur le terrain, par une douce soirée du printemps catalan, il ne faut pas s'attendre à ce que l'on s'offre beaucoup de rosés, sinon les rosés aux longues épines. Ainsi de celle que Migueli dépose un peu brutalement sur le visage de Jordan.
Il faut dire qu'à ce moment-là, Leeds mène déjà 1-0 sur un coup de canon qui a rendu célèbre dans les Iles Britanniques le dénommé Lorimer. Et Leeds attaque sans discontinuer, plongeant dans l'embarras le plus grand les joueurs de Barcelone. Son jeu simple, serein, intelligent.contraste avec les ruades désespérées de son adversaire et une aberrante disposition tactique. Ne voit-on pas cinq Espagnols rester figés en défense pour annihiler les évolutions de deux diables blancs dont un, Jordan, perd son sang comme un toro après le passage du picador ? A Barcelone, on attend le roi Johan mais il est là sans sa couronne. Ses coups d'épée ne sont que coups d'épingle, à l'image de toute sa saison. Au bout d'une heure de jeu, Leeds mène toujours 1-0, c'est-à-dire 3-1 sur l'ensemble des deux matches.
Le poids des formidables passions engendrées par l'enjeu, par la recette-record de 260 millions d'anciens francs et par la nécessité vitale pour le Barça de vaincre ou de mourir, va peser tout de même lourdement dans la dernière demi-heure, sur les épaules de Leeds. La violence devient une règle. L'héroïsme anglais est partout. Soudain, sur un coup franc et un coup de tête de Clarès, Barcelone égalise. Il reste 21 minutes à jouer ! Le Nou Camp gronde, vacille d'espoir et chante. Me Queen, excédé par les irrégularités adverses, gifle Clarès et se fait expulser. Madeley détourne un ballon du bras et les Espagnols réclament le penalty. Et, à la 80e minute, Cruyff déclenche un tir magnifique que chacun voit au fond des filets anglais. D'une prodigieuse détente, Stewart détourne le ballon en corner. A dix contre onze, Leeds va tenir jusqu'au bout. Ivres de joie, saoulés de fatigue, Bremner et les siens saluent le public catalan et lui arrachent des applaudissements qui sont autant de reproches à ses propres joueurs. Leeds atteint enfin la rive enchantée du bonheur.
Edited by twb22
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED