Finale
2 juin 1971
Wembley
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
C1.1970.1971.Ajx.Pana.twb22.mp4
2.14 Go https://1fichier.com/?7ey5qhvid1m2l2lmqo9i
AJAX : Stuy; Neeskens, Hulshoff, Vasović, Suurbier; Rijnders (Blankenburg, 46ème), Cruyff, Mühren; Swart Haan, 46ème), Van Dijk, Keizer.
PANATHINAÏKOS : Ikonomopoulos; Tomaras, Kapsis, Sourpis, Vlahos; Kamaras, Eleftherakis, Grammos; Antoniadis, Domazos, Filakouris.
Le 2 juin 1971, l’heure de vérité sonne pour l’Ajax Amsterdam. Encore vierge en titres continentaux, l’équipe menée par sa star Johan Cruyff doit prouver sa maturité, après la correction reçue deux années plus tôt face à l'AC Milan de Gianni Rivera (4-1). L’heure de vérité sonne aussi pour le Panathinaïkos, opposé à une équipe plus coutumière de la scène européenne. En 1970 Ferenc Puskás signe dans le club de la classe aisée athénienne. À la suite d'une carrière de joueur professionnel remarquable, le major galopant connaît un rodage plus foireux en tant que coach, en Espagne comme en Amérique. En clair, Puskás arrive au Panathinaïkos grâce à un CV séducteur. Dès son entrée sur le territoire, la légende raconte que le technicien, en accord avec la direction, ajoute au contrat une clause afin de chiffrer le montant d’une hypothétique qualification en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions. La cagnotte est astronomique, tant la situation semble improbable pour le club hellène, éliminé au premier tour l’édition précédente. Pourtant, Puskás va surmotiver sa nouvelle écurie. Le Pana se hisse en finale de la coupe d'Europe 1971, peu importe la manière en demie contre l'Etoile Rouge.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED