Sunday, April 15, 2012

FA Cup 2011 2012 "The Merseyside Derby" Liverpool Everton

Semi-final
14 April 2012
Wembley Stadium, London
Referee : Howard Webb
Attendance : 87231


Wembley n'accueille pas une simple demi-finale de Cup ce samedi après-midi. C'est d'un affrontement fratricide dont il sera question entre deux équipes affamées sur la pelouse et deux peuples déchaînés dans les tribunes. Ce 218e derby de l'histoire de Liverpool revêt une importance toute particulière pour les Toffees d'Everton. Distancés, comme leurs meilleurs ennemis, dans la course à l'Europe en Premier League, les joueurs de David Moyes se sont déjà inclinés deux fois cette saison face aux Reds. La dernière, le 13 mars dernier à Anfield (0-3), hante encore leurs pensées et sera certainement source de revanche samedi. «C'est très important pour la ville et, étant d'ici, je sais ce que ça représente pour tout le monde. J'ai une famille et des amis qui sont Rouges ou Bleus, donc ce sera très excitant toute cette semaine», confiait Leighton Baines sur le site officiel d'Everton jeudi. 

Côté Liverpool, c'est l'emblématique capitaine Steven Gerrard, auteur d'un triplé lors du dernier derby, qui a pris la parole : «C'est un grand honneur pour moi de conduire de nouveau l'équipe à Wembley. C'est un grand match et cela fait longtemps (23 ans, ndlr) que Liverpool n'a pas rencontré Everton à Wembley. C'est donc une occasion fantastique pour les supporters et pour nous, les joueurs. Nous serons prêts». Privés de ses deux gardiens Reina et Doni, suspendus, la formation de Kenny Dalglish comptera sur Brad Jones, entré en jeu mardi à Blackburn et auteur d'un arrêt immédiat sur le penalty concédé par Doni, pour garder sa cage. Ce dernier se prépare à un grand moment : «Ce sera une grande partie. Je vais tout mettre en oeuvre pour bien faire les choses en ce jour très spécial». 

Déjà vainqueurs de la Coupe de la League face à Cardiff fin février (2-2, 3 tab à 2), les Reds connaissent le chemin de Wembley et s'attacheront à garnir encore la salle des trophées : «Nous avons battu Everton deux fois cette saison et cela doit nous donner confiance mais nous devrons jouer au même niveau pour obtenir un résultat identique, poursuit Gerrard. Remporter deux trophées dans la même saison serait un formidable accomplissement». Le décor est planté, ne reste plus maintenant aux vingt-deux acteurs qu'à jouer la pièce pour offrir aux 90 000 spectateurs de Wembley un spectacle digne des plus grands «Merseyside derbies». 



http://www.footballdatabase.eu/football.coupe.liverpool.everton.134827.fr.html
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-combat-de-liverpool/276610


mkv
French comments
Full game


http://rapidshare.com/files/3297246842/Fa.Cp.2011.2012.Liv.Eb.twb22.blogspot.com.Juanh.SemiFin.1Hlf.mkv
http://rapidshare.com/files/3675694368/Fa.Cp.2011.2012.Liv.Eb.twb22.blogspot.com.Juanh.SemiFin.2Hlf.mkv


Caps




Thanks to TWB for everything !


Juaninho

1 comment:

NO LINKS ALLOWED