Thursday, December 29, 2011

Uefa Cup 1979 1980 Crvena Zvezda Bayern München

Third Round,
Second Leg
12 December 1979
Stadion Crvena Zvezda  Marakana,
Belgrad
Referee: Hilmi

  Six ans après le fabuleux triplé réalisé par le kaiser Franz en 1974 (Bundesliga, Coupe d'Europe et Coupe du Monde), quatre ans après le dernier succès en Coupe des Champions (1976 et le troisième consécutif), revoilà le Bayern de Munich au sommet du football allemand ! Quatre ans de relatif purgatoire, au cours desquels la direction du Bayern a changé de main, où les entraîneurs ont valsé, ainsi que quelques vedettes comme Muller ou Kappelmann, Paul Breitner faisait régner la terreur à l'intérieur du club. Il n'y eut cependant pas que des côtés négatifs dans la métamorphose du grand club bavarois. L'arrivé de Uli Hoeness, comme manager, celle de Pal Csernai au poste d'entraîneur, et un recrutement plus judicieux ont permis en effet au Bayern de revenir au sommet. 

 Ce ne fut pas sans mal. Il a fallu attendre la vingtième journée de cette impitoyable Bundesliga, pour voir le Bayern, distancé dès le départ, revenir à la hauteur de Hambourg et de Cologne. De cette lutte à trois, Cologne fut la première victime. Un duel — au couteau — s'engagea alors entre les deux monstres du football allemand. D'un côté Hambourg, désireux de conserver son titre, et qui, sous la férule de Keegan et du puissant Horst Hrubesch, écartait de son chemin les meilleurs Européens pour atteindre la finale de la Coupe des Champions. De l'autre, le Bayern, qui achevait son rodage par une demi-finale de Coupe de i'U.E.F.A., mais qui lorgnait de plus en plus vers un cinquième titre national... Une montée rageuse de Durnberger ou Horsmann, un rush de Paul Breitner, un dribble ondoyant de Rummenigge, un dernier coup de patte de Dicter Hoeness : à tout moment le Bayern est capable de renverser le cours d'un match. Un point perdu à Dortmund, deux à Leverkusen lors des six dernières journées, alors que le Bayern marquait la bagatelle de 21 buts en 4 matches : voilà ce qui a coûté le titre à Hambourg. Le Bayern 1980 est un très grand cru, l'Europe va s'en apercevoir dès septembre, quand débutera la Coupe des Champions.
1-0 (Savić 4'); 2-0 (Petrović 42'); 3-0 (Repčić 50'); 3-1 (D. Hoeneß 69'); 3-2 (D. Hoeneß 73')

Codec H264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 kbps
English Comments
Pass : twb22.blogspot.com
Short Resume 15Mnts






Caps


3 comments:

  1. Grande Bayern! Grazie

    ReplyDelete
  2. Une saison UEFA "légerement dominée" par les clubs allemands dira-t-on!!!
    Si mes souvenirs sont bons 5 clubs en quart et le carré final complet... unique dans l'histoire.
    Jarobegusi.

    ReplyDelete
  3. In certain periods, you've got time, however you don't have
    to climb to the top, and really if they worked together it would be quite easy.

    Caffeine and Performance Caffeine 73 of p90x. It is excellent once you wish to look at concentrates on strengthening your core through fun and
    exciting exercises.

    My web blog click this over here now

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED