Friday, August 19, 2011

Libertadores 2011 Santos Peñarol Both Legs

Final,
First and Second Leg


Après la qualification des Brésiliens de Santos la veille, c’est Penarol qui a composté son billet pour le grand événement .  Les Uruguayens sont pourtant passés très près de l élimination. Opposés aux Argentins de Velez Sarsfield en demi-finales,  ils ont empoché une courte victoire au match aller (1-0). Au retour, les Uruguayens se sont qualifiés malgré une défaite  2-1, grâce à un but marqué à l’extérieur. Ils ont failli passer à la trappe à la 74e minute de jeu, quand les Argentins,  qui menaient déjà 2-1, ont obtenu un penalty. Mais celui-ci a été tiré au-dessus de la barre transversale par ... un joueur  uruguayen de Sarsfield. C’est la première finale de Copa Libertadores pour Penarol depuis 1987, et des retrouvailles avec Santos, les deux équipes s’étant déjà rencontrées lors d’une seule finale, celle de 1962. A l’époque, les Brésiliens  avaient remporté cet équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne.

First Leg
June 15, 2011
Estadio Centenario,
Montevideo
Referee: Carlos Amarilla
 L'équipe uruguayenne de Peñarol et la formation brésilienne de Santos ont fait match nul 0 à 0 au terme d'une rencontre  serrée et fermée, en match aller de la finale de la Copa Libertadores de football, mercredi à Montevideo. Les deux rivaux  ont pris un minimum de risques lors de cette première manche de la revanche de la finale de 1962, remportée par Santos avec  un certain Pelé dans ses rangs. Celui qu'on annonce comme un de ses héritiers, Neymar, s'est montré relativement discret  mercredi, bien marqué par la défense de Peñarol, quintuple vainqueur de la Copa Libertadores, équivalent latino-américain  de la Ligue des Champions. Chaque équipe a eu une poignée d'occasions, mais les deux portiers ont fait bonne garde. Le  match retour aura lieu mercredi prochain à Sao Paulo. Santos visera pour sa part une troisième couronne continentale devant  son public. 
 Codec H 264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 Kbps
English Comments
Pass thewildbunch22


First Half
http://www.megaupload.com/?d=Z4ZWLNFG

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=LI0NLEZD


Second Leg   
June 22, 2011
Estádio Municipal Paulo Machado 
de Carvalho,
São Paulo
Referee: Sergio Pezzota 
 Santos a gagné sa troisième Copa Libertadores en dominant les Uruguayens de Peñarol (2-1), lors de la finale retour. Neymar  a ouvert le score juste après la mi-temps. Le « successeur » du roi Pelé a offert un beau cadeau à son club, après 49 ans  de vaches maigres dans cette compétition. Pelé était bien évidemment présent à l’Urbano Caldeira. Comme en 1962, la légende  brésilienne a assisté au sacre des Saints, emmenés par un Neymar décisif… Après une première mi-temps qui ressemblait au  match allé, où Peñarol avait résisté aux assauts brésiliens en isolant Neymar.  Dés la deuxième mi-temps après une superbe  action collective, Neymar, jusque là transparent déclenche un plat du pied superbe au ras du premier poteau de Sosa pour  faire 1 à 0. Et alors qu’on s’attendait à une égalisation des Uruguayens, c’est par l’intermédiaire de Danilo (69e) que  Santos enfonce un peu plus le clou… 
 La messe est dite et malgré une réduction du score bien tardive de Danilo pour Peñarol  (80e), Neymar et les Saints peuvent laisser exploser leur joie. Le prodige brésilien de 19 ans, qui disputait certainement  son dernier match avec le club sud-américain, offre donc un titre continental à l’équipe de Sao Paulo. Entre l’explosion de  joie et les High Kick des supporters brésiliens, Neymar profondément ému par ce sacre, a tout juste eu le temps de déclarer  aux journalistes “Je suis très heureux, c’est merveilleux et historique“.
L’histoire retiendra aussi la bagarre générale qui a éclaté après le coup de sifflet final suite à l’entrée sur le terrain  des supporters de Santos, venus allumer les joueurs de Peñarol. La légende brésilienne Pelé  a déclaré dans les colonnes de  Marca au sujet de Neymar, “Je lui conseille de partir au Real Madrid. Il a maintenant l’expérience nécessaire pour faire le  grand saut là-bas. C’est un joueur formé qui a grandi techniquement et physiquement, même s’il a un corps encore frêle. Il  a le potentiel pour devenir le plus grand joueur du monde ». Santos et Neymar la fin d’une belle histoire, le début d’une  nouvelle …
Codec H 264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 Kbps
English Comments
Pass thewildbunch22


First Half
http://www.megaupload.com/?d=M3Q4VTBV

Second Half

http://www.megaupload.com/?d=2438GZ86






No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED