Saturday, July 9, 2011

Copa America 2011 Uruguay Chile

Round 1, Group C
8 July 2011
Estadio Malvinas Argentinas,
Mendoza, Provincia de Mendoza
Referee:C. Amarilla


Résumer cette 43e Copa America à un énième duel Argent!ne-Brésil serait pourtant réducteur. La dernière Coupe du monde l'a prouvé : le football sud-américain est pourvu d'équipes talentueuses. Troisième en Afrique du Sud, l'Uruguay aura son mot à dire. Oscar Tabàrez a reconduit un groupe sensiblement identique à celui aperçu l'été dernier. Malgré une saison compliquée avecl'Atlético de Madrid, Diego Forlân sera là pour animer l'attaque de la Céleste. Mais l'Uruguay aura fort à faire dans un groupe C où elle croisera deux autres outsiders : le Chili et le Mexique (le Pérou, quatrième composante, n'affiche pas la même notoriété). L'équipe chilienne avait laissé une belle impression lors du Mondial. Portée vers l'avant, la Roja est toujours emmenée par son attaquant vedette Alexis Sanchez, auteur d'une saison éblouissante avec l'Udinese et considéré par son sélectionneur Claudio Borghi comme « l'un des dix meilleurs joueurs du monde ». Avec un groupe toujours aussi jeune (seuls trois trentenaires, Contreras, Paredes et Mancilla, ont été appelés), le Chili pourrait bien être l'une des surprises de la compétition. « Nous avons pour ambition d'atteindre les demi-finales, affirme le sélectionneur. Nous comptons également sur l'appui de la forte communauté chilienne résidant à Mendoza.»
Alvaro Pereira et Alexis Sanchez ont chacun trouvé le chemin des filets en seconde période lors du match de Copa America entre l'Uruguay et le Chili. Les deux buteurs n'ont cependant pas permis à leur équipe de l'emporter, le score final étant de 1-1. Dans le stade Malvinas Argentinas à Mendoza une victoire pour les Chiliens aurait signifié une porte ouverte vers les quarts de finale de la compétition avec un match contre le Pérou pour conclure. Mais c'est l'Uruguay qui réalisait le meilleur départ dans ce match, mettant la pression sur leurs opposants, dès le coup de sifflet annonçant le début des hostilités. Les leaders du groupe C tentaient de jouer avec Sanchez mais ce sont bien les Uruguayens qui avaient les meilleures occasions. Diego Forlan lançait un long ballon pour Edison Cavani devant le but. Le Napolitain, dos à au but, déviait le ballon de la tête pour Luis Suarez, envoyant l'ancienne star de l'Ajax vers le but mais le buteur tirait au dessus de la barre transversale.

Alors que le Chili échouait à produire un jeu de qualité, les hommes de Claudio Borghi étaient sur le point d'offrir l'ouverture du score à leurs adversaires quelques instants plus tard. Une mésentente entre Pablo Contreras et le gardien Claudio Bravo permettait à Suarez d'intercepter le ballon qu'il glissait à Forlan, mais la tête du buteur de l'Atletico Madrid était trop faible pour tromper le gardien. Aucune des deux équipes ne trouvaient l'ouverture lors de ces 45 premières minutes mais il ne fallut que huit minutes à l'Uruguay pour faire le break. Suarez contrôlait le ballon au milieu de terrain avant d'effacer son marqueur et de transmettre à Pereira juste devant le but. Seul, l'ancien joueur de Cluj contrôlait et marquait (1-0). Le Chili répondait dix minutes plus tard par l'intermédiaire de Sanchez sur une passe de Jean Beausejour, permettant à la Roja de revenir au score (1-1). Les deux équipes continuaient de presser dans l'espoir d'inscrire ce second but mais devaient se résigner à partager les points. L'opération n'est pas mauvaise pour le Chili qui conserve sa première place après sa victoire initiale contre le Mexique (2-1) tandis que l'Uruguay est troisième du groupe avec deux unités. Les Chiliens affronteront le Pérou mardi pour la première place du groupe tandis que la Céleste défiera le Mexique.


 Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game



First Half
 

Second Half

http://www.megaupload.com/?d=WQDBO4YP







Caps





No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED