Thursday, July 21, 2011

Copa America 2011 Paraguay Venezuela

Semi Final
20 July 2011
Estadio Malvinas Argentinas, 
Mendoza,
Provincia de Mendoza
Referee: F. Chacon 
  
Le Paraguay, tombeur du Brésil et le Venezuela, grande surprise de la Copa America, se disputent une place en finale, dans la nuit de mercredi à Mendoza. Les deux équipes n'ont qu'une envie : écrire une nouvelle page d'histoire. Le Venezuela  a déjà battu son propre record de 2007 en accédant pour la première fois de son histoire au dernier carré d'une Copa America. L'équipe de Villar, héros contre le Brésil au tour précédent (0-0 a.p., 2-0 t.a.b.), avait quant à elle hissé en 2010 le Paraguay à son plus haut niveau dans un Mondial (quarts). Qualifié pour les quatre dernières Coupes du monde, quand le Venezuela n'en a jamais joué, et dominant le bilan des confrontations (15 victoires à deux et trois nuls), le Paraguay semble donc être le grand favori pour accéder à la finale. Mais pas de panique. La Copa America l'a démontrée cette année, les favoris ne sortent pas souvent vainqueurs. Ainsi, le Chili, la Colombie, l'Argentine ou encore le Brésil ont tous été éliminés. Si défensivement, le Paraguay assure, offensivement, il y a encore quelques détails à régler. "Nous ne devons pas nous améliorer en pensant au Venezuela, mais en pensant à nous-mêmes, avance le sélectionneur des Guaranis, Gerardo Martino. Nous avons montré du courage, de l'abnégation, mais nous devons améliorer notre fond de jeu pour arriver à la finale".
De son côté, le Venezuela entend bien saisir sa chance. Sans complexe, les hommes de Farias vont tout donner pour saisir leur chance. Car la finale, c'est désormais l'objectif avoué d'une équipe décomplexée et qui apparaît totalement transfigurée. "Nous avons une foi incroyable, a dit son sélectionneur Cesar Farias. On se verrait bien jouer la finale, et nous devons le dire, parce qu'on ne se sent pas en-dessous des autres. Le Paraguay reste favori, mais les faits nous confortent: nous sommes invaincus, présentons la meilleure attaque (6 buts) et avons un groupe discipliné". En attendant de connaître le grand vainqueur de ce match, deux autres équipes s'affrontent dans la nuit de mardi à mercredi pour décrocher une place en finale. En effet, l'Uruguay part grand favori de sa demi-finale face au Pérou
Le Venezuela, un pays du Nord de l’Amérique du Sud, était, jusqu’à cet été, réputé pour ses miss monde plus que pour ses exploits footballistiques. En 73 ans d’histoire, sa sélection nationale n’a rien réussi de notable sur la scène internationale. Pis, elle a la particularité d’être la seule équipe de son continent à ne jamais avoir eu l’honneur de prendre part à une phase de finale de Coupe du Monde. Une longue période de vaches maigres, mais qui est en passe de prendre fin. Débarrassée de son complexe d’infériorité, la Vinotinto est en train de déjouer tous les pronostiques à l’occasion de la Copa America en Argentine. Son succès en quarts (le premier du nom), dimanche contre le Chili (2-1), lui a même ouvert les portes des demi-finales de l’épreuve. Un stade de compétition qui lui était méconnu, mais qu’elle compte bien aborder avec de l’ambition et de l’enthousiasme. 
 
Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass :
thewildbunch22
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=4BLHM3RX

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=IZYZMBJI


ExtraTime and Penalties
http://www.megaupload.com/?d=0SVJJNCO





Caps 





No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED