Monday, July 4, 2011

Copa America 2011 Colombia Costa RIca

Round 1, Group A
3 July 2011
Estadio 23 de Agosto
Provincia de Jujuy
Referee E. Osses

 Après le résultat nul de l'Argentine contre la Bolivie (1-1) dans la nuit de vendredi à samedi, la Copa America 2011 s'est poursuivi ce samedi soir avec le succès de la Colombie sur le Costa Rica (1-0) dans le groupe A. Rapidement réduits à dix après l'exclusion de Brenes (28e), les Costariciens ont mordu la poussière sur une seule réalisation d'Adrian Ramos (44e), le buteur du Hertha Berlin. Une victoire qui place les Cafeteros dans une position idéale pour la qualification avant d'affronter, le 6 juillet prochain, la formation albiceleste. Jamais deux sans trois. Ce samedi, la Colombie a signé une troisième victoire d'affilée en Copa America contre une formation de la Concacaf. Après les Etats-Unis, le Costa Rica a, pour la seconde fois dans cette épreuve, baissé pavillon contre des Colombiens un brin plus conquérants qu'eux.
Dans leurs 5-3-2 et 3-5-2 respectifs, Colombiens et Costariciens ont livré une partie ultra-défensive dans laquelle l'arbitre du match a dû rapidement s'employer pour calmer les esprits. Bien parti pour gêner une Colombie favorite avec Radamel Falcao, le buteur du FC Porto, dans ses rangs, le Costa Rica a finalement vu ses espoirs de bien figurer réduits à néant après seulement 28 minutes de jeu. Brenes, le milieu de terrain offensif des Ticos, regagnait les vestiaires prématurément après avoir reçu un carton rouge direct à la suite d'une agression sur Perea. Au total, dans l'enceinte 23 de Agosto de San Salvador de Jujuy, l'arbitre chilien, M. Enrique Osses, aura sorti 5 avertissements et un rouge pour permettre au jeu de se dérouler dans des conditions correctes.
Dès lors, les Sud-Américains prenaient un ascendant dans le jeu avec leurs deux joueurs de couloir, Zuniga à droite et Bolivar à gauche, qui montaient d'un cran pour mettre plus de pression sur l'entrejeu centre-américain. Mais alors que Falcao était attendu pour mettre le Costa Rica à terre, c'est bien Adrian Ramos, le buteur du Hertha Berlin, qui se procurait l'essentiel des occasions en première période. A deux reprises, l'attaquant manquait d'ouvrir le score, d'abord sur une percée côté gauche et sur une frappe enroulée du droit que Moreira, le portier adverse, claquait en corner (14e), puis sur une frappe dans un angle complètement fermé sur la droite, à la suite d'un coup franc (40e). Mais quatre minutes plus tard, l'avant-centre lançait enfin les débats en ouvrant la marque. A la réception d'une balle en profondeur, le joueur s'emmenait le ballon du droit, fixait le portier adverse sur un dribble et frappait du gauche dans le but déserté (44e, 1-0). Après la pause, les Costariciens, dont seuls 6 joueurs sur les 22 emmenés par le sélectionneur Ricardo la Volpe ont plus de 23 ans, manquaient cruellement d'expérience pour revenir à la marque. En face, Falcao n'était pas plus adroit et plaçait même une tête directement sur la transversale de Moreira sur un corner exécuté par Fredy Guarin (56e). Mais tranquilles, les Cafeteros géraient leur avantage au tableau d'affichage sans forcer. Seul un coup franc de Guzman troublait leur sérénité mais ne surprenait pas pour autant Martinez, le dernier rempart adverse (68e). Victorieuse, la Colombie peut presque se projeter en quarts de finale avec le match nul de la Bolivie contre l'Argentine. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes étant qualifiés, il y a fort à parier que la Colombie en sera. Mais avec qui? Début de réponse le 6 juillet prochain avec un Argentine-Colombie qui s'avère déjà crucial pour l'Albiceleste. (actufoot.fr)


BUT. Colombie : Ramos (45).
AVERTISSEMENTS. Colombie : Guarin (53), Zuniga (55), Bolivar (71). Costa Rica : Madrigal (15), Guzmán (20), Calvo (23).
EXCLUSION. Costa Rica : Brenes (27)
COLOMBIE : L. Martinez - Zuniga, Perea, Yepes (cap), Estifer - Guarin, Bolivar, Aguilar (Rodallega 33) - Moreno (Gutierrez 69), Radamel Falcao Garcia (Soto 77), Ramos. Entraîneur : Hernan Dario Gomez
COSTA RICA : Moreira - Salvatierra, Duarte, Acosta (cap), Calvo, Leal - Mora Mora, Guzman (Cubero 73), Madrigal (Martínez 72) - Campbell (Elizondo 45+1), Brenes. Entraîneur : Ricardo Lavolpe 
Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=IIHCUC5M
Second Half
http://www.megaupload.com/?d=8L0JGXGK





Caps









No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED