Round 1, Group C
4 July 2011
Estadio del Bicentenario,
San Juan
Referee: J. Soto
4 July 2011
Estadio del Bicentenario,
San Juan
Referee: J. Soto
Les Chiliens ont failli tomber dans le piège mexicain, précédemment utilisé par le Vénézuéla, la Bolivie et plus récemment le Pérou, mais la Roja en a décidé autrement l’instant de quelques cinq minutes… le temps de fermer les livres. Le favori a encore dominé de fond en comble l’équipe dite inférieure dans tous les aspects, que ce soit sur la possession de balle ou le nombre de tirs effectué. Ainsi, malgré deux ou trois moments d’éclat, c’est une formation tricolore U-22 amoindrie de ses huit meilleurs footballeurs en raison de cette affaire de prostitution qui s’est vue replier sur son territoire pendant près de 90 minutes subissant les foudres du Chili.
Donc, avec une formation 3-5-2 ultra défensive pour contrer ces même charges offensives incessantes, José Manuel De la Torre, l’entraîneur de la sélection mexicaine, avait en tête l’idée de camper son territoire pour le bien de récupérer un match nul inespéré comme l’a fait certaines formations depuis le début du tournoi. Pas une mauvaise chose en soit, au vu des quarante premières minutes de jeu qui ne souriaient pas à un groupe chilien voulant à tout prix ouvrir le pointage. Même que c’est les Tricolores qui se sont faits le plaisir d’inscrire le premier filet de la partie sur une tête de Neston Araujo d’un centre lointain de Dos Santos à la 41ème minute de jeu. Sur le coup, le but a eu l’effet d’une bombe dans le San Juan rempli de partisans de l’Equipos de Todos, refroidissant par le fait même une formation dominante de manière incontestable.
Néanmoins, durant la deuxième demie, le sélectionneur argentin, Claudo Borghi, voyant ses joueurs buter contre un front solide, a décidé d’échanger un Jean Beausejour peu influant et très peu utile à ce moment-là au milieu contre un quatrième attaquant, soit Esteban Paredes. Le tout s’est exécuté à la 60ème minute de jeu, le temps de procurer les résultats attendus. Des effets qui n’ont pas tardé, puisque ce même Paredes a marqué sur un coup de pied de coin sept minutes après son entrée en jeu avec un style « vidangeur ». Il n’en faillait pas plus pour réveilleur le Chili qui, cinq minutes plus tard, a inscrit un nouveau filet sur un autre coup de pied de coin, mais cette fois-ci par le biais de la tête du milieu défensif Arturo Vidal. C’était à la 72ème minute, indicateur clair du résultat définitivement acquis par un Chili Joga Bonito, qui aura tout de même enregistré ses deux buts sur des actions d’acharnement. Bon, enfin, première victoire d’une écurie d’importance… Espérons que la Copa soit lancer pour de bon. (le12ejoueur.ca)
Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game
Caps
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED