Wednesday, May 18, 2011

Cup Winners Cup 1995 1996 Paris SG Celtic Glasgow Both Legs

Secound Round
First and Second Leg
October & November 1995

 En 1994, Luis Fernandez revient au Paris Saint-Germain en temps qu’entraîneur. Durant la saison 1995-1996, le PSG dispose de l’un de ses effectifs les plus complets de son histoire. A la trêve hivernale, Youri Djorkaeff et les siens domine le championnat avec 12 points d’avance sur son premier poursuivant. Malheureusement, l’omniprésence de Luis Fernandez dans la vie du groupe agace. Les défaites s’enchaînent. Auxerre parvient à passer devant. Le PSG mise alors tout sur l’Europe. Inquiet par les tensions entre son coach et les joueurs, Michel Denisot fait alors appel à Yannick Noah pour ressouder le groupe avant la finale de la Coupe des Coupes contre le Rapid de Vienne. Noah propose aux joueurs de faire la fête, mais sans les dirigeants. La formule est payante. Le groupe évacue le fait d’avoir perdu le championnat et arrive en pleine confiance à la finale de la Coupe des Coupes. Le Paris Saint-Germain remporte le match 1-0 grâce à un coup franc surpuissant de Bruno N’Gotty. Yannick Noah a réussi son pari.


First Leg
19 October 1995
Parc des Princes, Paris

 Le PSG a bien failli manquer son match. Après avoir buté pendant plus d'une heure sur une défense écossaise intraitable, Paris réussit quand même une bonne opération en s'imposant au Parc face au Celtic de Glasgow, en 8es de finale aller de la Coupe des coupes. Les Parisiens se rendront donc en Ecosse dans quinze jours avec un petit but d'avance. Avantage capital pour un match retour que les joueurs du Celtic annoncent déjà infernal.
Dès le premier corner de la partie, Luis Fernandez invite ses troupes à calmer le jeu, à utiliser désormais ce qu'il appelle l'expérience européenne. Le match est capital. Le PSG piétine en championnat et, en face d'eux, hier soir, les joueurs au maillot cerclé vert n'avaient aucune intention de leur rendre la tâche facile. Certes, ces Ecossais n'ont pas la puissance financière des Rangers, les «Blues» de la communauté protestante de Glasgow. Mais ils possèdent le même acharnement guerrier. Le Celtic est là pour prouver qu'il est en train de renaître de ses cendres. Le club emblème des catholiques, né d'immigrés irlandais en 1888, a assaini ses finances depuis que l'homme d'affaires canadien Fergus McCann l'a pris en main l'an dernier. Et Tommy Burns, le nouveau manager, a bien l'intention de lui redonner l'aura qui était la sienne de 1965 à 1974.

Au bout d'un quart d'heure, la tactique de Burns semble payante. Ses joueurs empêchent de jouer les Parisiens, quadrillant chaque parcelle de leur zone défensive. Les Ecossais n'ont qu'une chose en tête: tenir bon en attendant un match retour sans pitié à Glasgow dans leur antre de Park Head.
Djorkaeff, sur le côté droit, Loko et Rai au centre, tentent d'emballer le match dès les premiers instants pour prendre de vitesse les Ecossais, éviter qu'ils appliquent leur schéma tactique. Loko manque de peu de transformer un centre venu de la droite par Laurent Fournier et qu'il envoie de la tête effleurer le poteau de Marshall, le gardien du Celtic. Les tribunes clairsemées du Parc des Princes frissonnent à ce présage d'une grande partie. Bravo et Guérin montrent aussi les dents pour prendre très haut une équipe venue arracher le match nul. Mais les alertes sur le flanc gauche de la part de Djorkaeff et du Brésilien Rai tombent à plat face à une défense calme et solide. Les joueurs du Celtic sont trois sur le porteur du ballon. Devant, Patrice Loko s'agite beaucoup, appelle les ballons. Mais rien ne passe.
Le PSG domine, mais timidement, laissant à son adversaire le temps de s'organiser. Les talonnades de Rai, Loko et Djorkaeff sont moins fructueuses qu'espéré. Le PSG pousse mais se heurte au double rideau défensif écossais. Heureusement pour les joueurs de Luis Fernandez, les contre-attaques menées par le Néerlandais Pierre Van Hooijdonk sont maladroites et les actions écossaises comptées. Sur son aile droite, l'Allemand Andreas Thom se montre plus incisif. Bernard Lama, de retour dans les buts parisiens après une blessure, se laisse embarquer loin de ses buts. Thom réussit à centrer un ballon sur la tête de son avant-centre, qui manque de peu la cage.
Après la pause, Tommy Burns sait qu'il tient le bon bout. «J'ai demandé à mes joueurs de se serrer les coudes», déclare l'entraîneur du Celtic. Difficile de faire mieux. Chaque action parisienne semble vouée à l'échec. Le PSG accélère le rythme, mais ne peut s'approcher des buts adverses. Guérin, Fournier et Djorkaeff multiplient les tirs mais hors de la surface. Paul Le Guen, le capitaine cantonné au poste de libero tente de venir prêter main forte à son attaque toujours stérile.
La délivrance va venir du côté gauche. Vincent Guérin lancé sur l'aile par Mahé déborde le défenseur adverse et glisse le ballon en retrait à Youri Djorkaeff. L'avant-centre parisien, malheureux quelques minutes auparavant avec un autre tir sur le poteau, contrôle de justesse son ballon, mais trompe tout de même Marshall du pied droit. Ce but va déstabiliser l'organisation adverse quelques minutes et permettre aux Parisiens d'espérer doubler la mise. En vain. «Je suis déçu que l'on ait encaissé ce but aussi tard, dira Van Hooijdonk en fin de rencontre. Il reste un autre match. A Glasgow».


Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128kps
French Comments
Pass : twb22.blogspot.com
or thewildbunch22
Full Game


 First Half


http://www.megaupload.com/?d=LXC0PI0W

Second Half
 

http://www.megaupload.com/?d=R7CIT7GB


Second Leg
2 Novembre 1995
Park Head, Glasgow


 Une énorme ambiance attend les parisiens & les écossais qui n’ont qu’un but de retard sont près a faire vivre l’enfer au PSG. Mais le PSG version 95/96 est decidemment surprenant puisque après une tête de Walker détournée par Lama les parisiens vont trouvé la faille sur un superbe jeu a une touche de balle Djorkaeff remonte le ballon avec Rai qui décale Guérin pour le « une deux » remise sur Loko qui trouve Fournier qui reprend la balle en demi volée repoussé par le gardien de Glasgow dans les pied de Patrice Loko qui ouvre finalement le socre apres cette action d’ecole du PSG qui mène 1-0 sur la pelouse du Celtic après la premier demi-heure. Le PSG va doubler la mise dans le dernier quart-d’heure de la 1ere mi temps , Guérin déborde sur la gauche & Loko reprend la balle de volée & permet a Paris de mené 2-0 a la Mi temps. Le Celtic continu d’attaqué en 2e Mi Temps & Lama est obligé d’intervenir 2fois pour stoppé les attaques écossaise. Le PSG contrôle le match & sur une relance de Lama , Djorkaeff s’emmène le ballon d’une superbe aile de pigeon & centre en retrait pour Pascal Nouma qui clôture le Score & le Match.

 Codec H264, Mkv

Bitrate 1300
Sound 128kps
French Comments
Pass : twb22.blogspot.com
or thewildbunch22
Full Game

http://www.megaupload.com/?d=NGX4P5BJ
http://www.megaupload.com/?d=8RZJSDO8
http://www.megaupload.com/?d=FJ2RUV5A
http://www.megaupload.com/?d=K5YB73D3
http://www.megaupload.com/?d=RQZ68H85
http://www.megaupload.com/?d=VW6EEA61



Caps First leg









Caps Second Leg












3 comments:

  1. Great PSG... Mmmh, the same day of Celtic-0 PSG-3, Juve win 0-4 at Rangers. Right?, i think remember that.

    ReplyDelete
  2. Please, please upload. Celtic fan Glasgow, Scotland.

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED