Thursday, April 7, 2011

Uefa Cup 1981 1982 Ifk Göteborg Hamburger Sv

Final
First and Second Leg
May 1982

 Le Volkparkstiidion était muet. glacé, pétrifie. Apres le premier but de Corneliusson. une superbe reprise de volée sur un centre de Tommy Holmgren. Torhjorn Nilsson venait de porter le toup de grâce, a une demi-heure de la fin. Les plus heureux des supporters du H.S.V. quittaient déjà les Lieux de la féte manquée. mais ceux qui etaient aussi venus pour voir du football se mirent ussi à bouger et l'on vit soudain dans cet immense stade devenu triste des spectateurs allemands applaudir a l'habileté, à la témérité, a l'esprit conquérant de ces modestes Suédois.   Ily avait un peu d ironie, un peu de dépit dans ces acclamations qui accablaient les idoles locales. Mais il y avait surtout de l'admiration pour ces joueurs de IT.F.K Goteborg et pour leur sympathique manière de jouer. Car c'est bien grâce a leur football ouvert et collectif que les camarades de Conny Karlsson ont pu aller jusqu au bout de leur aventure et remporter cette-coupe U.E.F.A. Qu'ils ont pu. a la surprise générale, se jouer de l'ogre H.S.V. Hambourg comme ils s'étaient joués lors des tours précédents de Valence ou de Kaiserslautern. 

Le football suédois, cela se sait, n'est pas du même calibre que celui d'Espagne ou de R.F.A. Les Fredriksson. Corneliusson ou Nilsson auraient même peut-être du mal a s'imposer dans ces pays. Mais quand des footballeurs évoluent dans un contexte offensif, laissent leur complexes aux vestiaires et s'efforcent avant tout de construire, l'équipe qu'ils forment prend alors une toute autre dimension et aucun espoir ne lui est interdit. Les premières victoires de Gotcborg. face a Valkeakesta. Sturm Graz et Dynamo Bucarest en apportent la preuve. Le grand mérite des joueurs suédois, de leur entraîneur Eriksson et de leur manager Kindwal. aura été de ne pas changer de manière quand.'avec les quarts de finale au printemps, arrivèrent les gros morceaux comme Valence, puis Kaiserslautern en demi-finale et enfin Hambourg. La confiance née des précédents succès aidant, Karlsson et ses camarades purent aller jusqu'à la victoire finale en alliant l'efficacité a la manière. Bilan général dans cette Coupe UfaA. : pas une seule délaite (fait exceptionnel !) neuf victoires et trois nuls Vingt-sept buts s et onze ennssés seulement. Et à l'arrivée, la preuve que l'audace, le peu collectif, la volonté de créer au lieu de détruire peut gommer la différence avec des joueurs de premier plan.

La formidable  aventure  de I.F.K.Goteborg va bien au-delà du simple explouit, elle est exemplaire de ce que l'intelligence peut permettre en football. Dans des compétitions actuelles où le calcul et la prudence en est la seule et triste manifestation, le triomphe des amateurs ou semi-pros suédois est une bouffée d'espoir. C'est pour cela que L'on doit dire aujourd'hui : bravo et merci Goteborg. Bravo et merci d'avoir rappelé à L'Europe que le beau football peut encore payer.


First Leg
Nya Ullevi, Göteborg
5 May 1982
Attendance 42548

IFK Göteborg (0) 1  Hamburger SV (0) 0
87' 1-0  G: Tord Holmgren

IFK Göteborg Wenersson; Svensson, Hysen, C.Karlsson, Fredriksson; Tord Holmgren, J.Karlsson, Stromberg; Corneliusson, Nilsson (Sandberg), Tommy Holmgren (Schiller)

Hamburger SV Stein; Kaltz, Jakobs, Hieronymus, Groh; Hartwig, Wehmeyer, Magath; Von Heesen (Memering), Bastrup, Hrubesch

Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128 kbps
Chapters Full Game
Swedish Comments
Pass : twb22.blogspot.com




Second Leg
Volksparkstadion, Hamburg
19 May 1982

Attendance 60000


Hamburger SV  (0) 0  IFK Göteborg (1) 3
26' 0-1  G: Corneliusson 61' 0-2  G: Nilsson 63' 0-3  G: Fredriksson (pen)  IFK won 4-0 on aggregate

Hamburger SV Stein; Kaltz (Hidien), Hieronymus, Groh, Wehmeyer; Hartwig, Memering, Magath, Von Heesen; Hrubesch, Bastrup
IFK Göteborg Wenersson; Svensson; Hysen (Schiller), C.Karlsson, Fredriksson; Tord Holmgren, Stromberg, J.Karlsson; Corneliusson (Sandberg), Nilsson, Tommy Holmgren

Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128 kbps
Chapters Full Game
Swedish Comments
Pass : twb22.blogspot.com



First Half


Second Half

http://www.megaupload.com/?d=ZNUSAM9E



Caps first Leg

















Caps Second Leg

















Links

5 comments:

  1. El primer partido de esta final no se puede descargar bien. La parte 3 y 4 dan problemas (el fichero está dañado).Gracias por estas grandes finales.

    ReplyDelete
  2. el fichero está dañado : check if complete or try the password WITHOUT copy paste, just write it

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED