Tuesday, April 12, 2011

European Cup 1968 1969 Ajax Amsterdam Benfica Replay

Quarter Final 
Replay
Stade de Colombes, 
Paris
5 Mars 1969


Après un treizième titre, Ajax eut en 1968 une grande saison européenne. D'abord le champion d'Allemagne, le F.C. Nurenberg. Résultats : 1-1 en Allemagne et 4-0 à Amsterdam. Conclusions de l'entraîneur allemand Max Merkel : "je n'ai pas de joueur comme Cruyff et Keizer". Au troisième tour, Benfica et un fameux match d'appui à Paris remporté grâce à deux buts du Suédois Danielsson et un de Cruyff. En demi-finale, Ajax gagnait 3-0 à domicile devant le Spartak de Trnava. On pensait que la route de la finale était ouverte. Elle ne le fut que grâce au gardien Gert Bals qui n'encaissa que deux buts. C'était l'enfer» dira Michels.

Mais Ajax était la première équipe hollandaise à disputer la finale européenne. La déception de la nette défaite devant le Milan A.C. qui se « promena » fut à la mesure des espoirs que l'on avait formulés. Pas de Coupe d'Europe, pas de titre national, pas de victoire en Coupe de Hollande. Il ne resta à Ajax l'année suivante que la Coupe des Villes de Foires où il fut battu par Arsenal mais seulement au cinquième tour. C'était, au contraire, une très bonne année pour le grand concurrent. Feijenoord qui enleva la Coupe d'Europe aux dépens du Celtic. Michels qui voulait remporter des succès devint un homme de plus en plus difficile. Pour les joueurs, la presse, tout le monde. Il pensait au succès et y parvint. Résultats : victoires sur le Nendori de Tirana, le F.C. Basel, le Celtic de Glasgow, l'Atlético de Madrid, et enfin la finale devant Panaitinakos d'Athènes jouée à Wembley.




Resume 20 Mnts
Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128 kbps
Chapters
No Comments
Pass :
twb22.blogspot.com


http://www.megaupload.com/?d=CPGRQWEL
or

Reupload on Rapidshare by Kaan 
thanks to him for great help

Links
http://www.rsssf.com/ec/ec196869det.html#cc
Ajax (Ned)3-0 Benfica (Por)
Johan Cruijff 93, Inge Danielsson 105, 108




Caps











6 comments:

  1. Bonjour,
    Merci pour tous ces matches que vous nous offrez. C'est extraordinaire. Ce Benfica x Ajax de 1969 n'étant pas le moins précieux du lot. Mais juste une remarque, il s'agit du 2ème match de la série de ce quart de finale et non du match de barrage de Colombes. C'est le match retour à Lisbonne où l'Ajax renverse la situation délicate (victoire 3-1) du match aller (défaite à Amsterdam 1-3). On le reconnait notamment aux maillots portés par les équipes. Ajax était en maillot et short bleu à Amsterdam et Benfica portait un short blanc à Colombes.
    Encore merci pour toutes ces merveilles.
    Laurent

    ReplyDelete
  2. Je verifies pas toujours, c'est supposé etre celui de Paris

    ReplyDelete
  3. Thank´s TWB22 for this match. How do you do to get this match from ARCHIVE RTP? Do you have Nantes-Benfica 1978-79 Uefa Cup or Saint Ettiene-Benfica 1967-68 European Cup?

    ReplyDelete
  4. How do you do to get this match from ARCHIVE RTP? Banfica Fan :
    Archive Rtp?

    No for the two Benfica games

    ReplyDelete
  5. Thanx for the game but it is the 2nd leg not the replay

    ReplyDelete
  6. "File no longer exists". Any chance of being reuploaded?

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED