Sunday, April 24, 2011

Coupe de la Ligue 2010 2011 Marseille Montpellier

Finale
23 Avril 2010
Stade de France, 

Paris
Arbitre : Antony Gautier


  Moins d'une semaine après leur affrontement lors de la 31e journée de Ligue 1 remporté par les Marseillais, l'OM et Montpellier se retrouvent en finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi au Stade de France. Les hommes de Didier Deschamps ont l'occasion de devenir la première équipe à remporter le trophée deux années de suite, tandis que les Héraultais disputeront leur première finale de Coupe depuis 1994. Loïc Rémy et Abdelhamid El Kaoutari sont tous les deux absents, après leur altercation (et leurs expulsions) à la Mosson.
Interrogé en conférence de presse, Steve Mandanda, le portier de l'OM, revient sur cette rencontre. Pour l'ancien Caennais, l'OM partira favori au coup d'envoi mais sait que sur une finale, tout est possible. "On sait qu'on est favori au coup d'envoi, mais sur un match c'est toujours compliqué. On a vu la semaine dernière a quel point ils étaient difficile à manoeuvrer, à quel point ça pouvait être compliqué. La Coupe est loin d'être acquise. Pour gagner, il faudra mettre tous les atouts de notre côté, ça ne va pas se faire facilement", a déclaré "Il Fenomeno", comme il est surnommé par les supporters. 

Alors qu’il sera présent dans les tribunes du Stade de France pour remettre le trophée du meilleur joueur de la finale de la Coupe de la Ligue entre Montpellier et Marseille, Laurent Blanc s’est auparavant confié à La Provence et au Midi Libre. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France, ancien Montpelliérain et Marseillais, a précisé qu’il lui était trop difficile de choisir un camp pour ce dernier acte: "Je serai spectateur et content d'être au Stade de France, pour ces deux clubs que j'aime particulièrement. Je n'ai pas de préférence, j'ai des amis dans les deux clubs ; il y en a qui, malheureusement seront déçus samedi soir et d'autres, qui seront heureux. Que le meilleur gagne! Ça m'est trop dur de prendre une position. Et puis, par fonction, effectivement, je me dois d'être neutre."
Pour tenter de redorer le blason héraultais, depuis la Coupe de la Ligue acquise en 1992, René Girard présente son 4-3-3 habituel mais avec quelques changements dans le onze de départ. Privé d’El Kaoutari, suspendu suite à son altercation avec Rémy en championnat, le technicien du MHSC associe Yanga-Mbiwa et Stambouli dans l’axe de sa défense. Au milieu de terrain, le Chilien Estrada démarre sur le banc, alors que le jeune Saihi est titulaire aux côtés de Pitau et Marveaux. En attaque, enfin, le trio Belhanda-Giroud-Camara aura la charge de trouver le chemin des filets, le Turc Kabzé étant remplaçant. Le onze montpelliérain: Pionnier – Bocaly, Yanga-Mbiwa, Stambouli, Jeunechamp – Marveaux, Pitau, Saihi – Belhanda, Giroud, Camara.
De son côté, Didier Deschamps n'a pas œuvré dans l'effet de surprise pour composer son équipe. L'ancien champion du monde 1998 aligne son 4-3-3 classique et recentre bien Gignac dans l'axe, en l'absence de Rémy, suspendu. Pour tenter de conserver son titre, l'OM tentera certainement de passer sur les côtés, où évolueront Valbuena, à droite, et A. Ayew, en pointe. Au niveau du milieu du terrain, Mbia est à nouveau positionné en tant que sentinelle, juste derrière Cheyrou et Lucho. Le onze marseillais: Mandanda – Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo – Lucho, Mbia, Cheyrou – Valbuena, Gignac, A. Ayew. A noter que Mamadou Niang, vainqueur de la Coupe de la Ligue avec l'OM l'an passé, figure dans les tribunes du Stade de France pour encourager ses anciens partenaires, lui qui évolue cette saison sous les couleurs turques de Fenerbahçe. 


Codec H264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 kbps
Full Game
With Complete Coverage
Includes Prematch and Trophy
French Comments

PreMatch



First Half



Second half




Celebrations and Trophy


http://www.megaupload.com/?d=M087A5KT

Caps




















3 comments:

  1. la suite svp
    j'ai raté le match

    ReplyDelete
  2. bande passante lente ces derniers jours

    ReplyDelete
  3. Thank you so much for this match, I'm searching Olympique Marseille's matches about this season 2010-11 or the past seasons I hope that you can post this matches. I don't know where I can find Matches about OM on Ligue 1.
    Alessandro

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED