Sunday, February 13, 2011

Campionato 1998 1999 "Derby d'Italia" Juventus Turin Inter Milan Both Legs

First and Second Leg,
October 1998
and Febuary 1999

Le choix de la Juventus, fondée en 1897, comme un des deux protagonistes du derby d'Italie ne souffre aucune contestation, d'autant que la Vieille Dame a rapidement trusté les titres.Quant à l’Inter, né en 1908 d'une scission au sein d'un groupe de supporters de l'AC Milan, c’est la seule équipe italienne a ne pas avoir connu la relégation.
La raison qui avait alors dicté le choix de Brera était sans doute la domination insolente de la Juve et de l'Inter dans les dix premières années de la poule unique où ils n'avaient laissé que des miettes à leurs rivaux.
Même si l'AC Milan, fondé en 1899, revendique aujourd'hui le droit d'être le second protagoniste de ce sommet eu égard à son palmarès, dans l'esprit des tifosi, le "derby d'Italie" correspond aux chocs entre Bianconeri et Nerazzurri.
L'AC Milan a remporté son 16e Scudetto, dirigée par Alberto Zaccheroni. La Lazio a terminé deuxième en perdant le titre le dernier jour. L'Inter avec un Ronaldo blessé a connu une saison désastreuse, terminant à la 8ème position, tandis que la Juventus après un impressionnant début a été handicapée par l'absence d'Alessandro Del Piero...



First Leg
Stadio Delle Alpi
25 October 1998
6e Giornata
Attendance : 60 000


Codec H264, Mkv
Son 160kps
Comments Japanese
Full game
Pass : thewildbunch22
Formatted 16/9










No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED