Saturday, December 4, 2010

Campionato 2010 2011 Lazio Inter


week 15
3rd december 2010: 
lazio v. internazionale milano 

 C’est bel et bien un stadio Olimpico des grands soirs qui sera le théâtre de ce choc de la 15ème journée de Série A. Plus de 50 000 spectateurs sont en effet attendus ce soir pour admirer l’envol d’Olimpia, l’aigle de la Lazio, mais également pour encourager les biancocelesti qui affronteront les champions d’europe en titre.
Ce Lazio-Inter a une saveur toute particulière pour les supporters de la Lazio. Au delà du fait que ce match se joue un vendredi soir, affronter l’Inter, championne d’europe en titre, en la précédant au classement consititue un motif de fierté pour les tifosi biancocelesti. Il faut bien avouer que l’Inter ne réussit pas (ou du moins plus) à la Lazio aussi bien au stade Olympique qu’à San Siro. L’équipe romaine qui était quasiment devenue la bête noire des nerazzurri au début des années 2000, se permettant même le luxe de priver l’Inter d’un scudetto qui lui tendait les bras en 2002, n’est tout simplement jamais parvenue à remporter un duel en championnat sous l’ère Lotito, arrivé au club en juillet 2004. Il y eut bien la finale de la super-coupe d’Italie remportée à Pékin en 2009 par les biancocelesti mais la saison qui suivit fut des plus cauchemardesques pour les coéquipiers de Rocchi.




Ce soir, la Lazio a des raisons d’y croire: tout d’abord car elle effectue bien évidemment une saison de premier plan mais aussi parce que l’Inter est fortement diminuée. Benitez devra en effet se passer de Julio Cesar, Maicon, Samuel, Mariga, Obi, Suazo, Chivu et Coutinho en plus de Milito, qui ne fait pas non plus partie de la liste de vingt joueurs convoqués par l’entraineur espagnol. L’attaque nerazzurra devrait donc être emmenée par le français Biabiany mais aussi et surtout par le macédonien Pandev qui effectuera son grand retour devant ses anciens tifosi. Pour l’instant, personne ne connait la nature de l’accueil qui sera réservé à celui qui a marqué 64 buts en 191 matches officiels sous les couleurs de la Lazio. Sifflets et banderoles dénigrantes à son encontre pour avoir quitté le navire en pleine tempête au mois de janvier dernier ou chants d’encouragement qui témoigneraient, une fois de plus, l’opposition d’une frange des supporters laziali envers Claudio Lotito à cause duquel le macédonien avait décidé de “plier bagages”?


 

L’entraîneur de l’Inter Milan, Rafael Benitez, reste confiant pour le match de ce soir face aux Biancocelesti et ne pense qu’à la victoire pour motiver ses troupes: “Je veux battre la Lazio. La dernière fois que nous avions perdu contre eux à l’Olimpico, c’était en décembre 2003. Chaque année est différente, mais nous allons essayer de respecter cette tradition.” Néanmoins, Rafa se méfie de cette équipe de la capitale: “C’est une équipe de grande qualité, rapide, avec des joueurs pouvant facilement faire la différence en un contre un. Ils ont l’entraîneur et la bonne attitude pour rester au top… Dans le football moderne, il existe de nombreux joueurs de qualités, et Hernanes en fait partie. C’est agréable de le voir jouer, nous ferons attention à lui.” “

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED