Friday, November 12, 2010

World Cup 1978

Argentina
du 1er au 25 juin 1978


La Coupe du Monde 1978 se déroule en Argentine, un pays qui malgrés son immense talent attend la victoire depuis 1930, année où elle perdait la finale de la première édition contre son voisin l’Uruguay.
Le début de la compétition est pourtant laborieux pour les argentins qui s’inclinent 1 but à 0 face à l’Italie lors du premier tour. Mais au second tour l’Argentine va démontrer tout son savoir-faire et son buteur Mario Kempes va briller de mille feux, notamment contre le Pérou (6-0).
L’Allemagne s’étant faite surprendre par l’Autriche, ce sont les Pays-Bas qui allaient retrouver en finales les argentins. Mais l’équipe batave souffre de l’absense de Johann Cruyff qui a refusé de participer à une épreuve organisée dans un pays dirigé par des militaires.
L’Argentine va alors remporter sa première Coupe du Monde en battant les Pays Bas 3 buts à 1 après prolongations. Lors de cette finale Mario Kempes inscrira deux buts et deviendra le meilleur buteur de la Coupe du Monde 1978. (coupe-du-monde.pl)




Complete Stats :
http://www.rsssf.com/tables/78qual.html


Doc Français 40mnts 
http://www.megaupload.com/?f=4FL2RKOO

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED