Saturday, March 29, 2025

Ladies First: Coupe de Suisse 2024 2025 Final FC Bäsel FC Zürich


Finale
29 mars 2025
Letzigrund Zürich

FR (1 to 26 GERM)
Women.Cpe.Suisse.Final.Basel.FC.Zurich.FR.twb22.mp4
6.41 Go https://1fichier.com/?mdzlq3jzyaarkn8399hx

Le FC Zurich a remporté la seizième Coupe de Suisse féminine de son histoire dimanche au Letzigrund. Les Zurichoises ont battu le FC Bâle grâce à un but de Chiara Bücher à la 80e minute. Entrée en jeu un peu plus tôt, la numéro 9 du FCZ a exploité une délicieuse passe en profondeur de Martina Cavar pour battre la gardienne bâloise Anna Klink d'un ballon piqué. Ce but est venu récompenser le coaching de l'entraîneur zurichois Renato Gligoroski, dans la mesure où Cavar avait elle aussi commencé le match sur le banc. Avec ce seizième trophée, le FC Zurich dépasse Young Boys, qui a remporté quinze fois la Coupe de Suisse entre 1978 et 2001 sous le nom du FC Berne. A noter que le match s'est tenu devant 8664 spectateurs - dont la sélectionneuse de l'équipe de Suisse Pia Sundhage -, un record pour une finale de Coupe de Suisse féminine.


Die Frauen des FC Zürich holen sich im heimischen Letzigrund den Cupsieg. Die Aussenseiterinnen gewinnen den Final gegen den FC Basel 1:0. Es lief die 80. Minute, als zwei Einwechselspielerinnen für die Entscheidung sorgten. Martina Cavar bewies mit ihrem Pass auf Chiara Bücher ein gutes Auge und die 21-jährige Deutsche spitzelte den Ball an Basels Torhüterin Anna Klink vorbei ins Netz. Das 1:0 in der Schlussphase kam aus dem Nichts, die Zürcherinnen waren zuvor lange nicht mehr gefährlich im gegnerischen Strafraum aufgetaucht.



Kim Kulig, FC Bâle 1893 : « Même s'il s'agit bien sûr d'un moment fort de la saison, j'essaie, en tant qu'entraîneuse, de rester dans les habitudes. Avec mon équipe d'entraîneurs, je vais préparer l'équipe de manière optimale pour le match pendant la semaine, comme d'habitude. La veille de la finale, nous aurons le plan de match et la composition de l'équipe. Ainsi, le jour du match, nous pouvons commencer la journée de manière détendue, car chacune d'entre nous connaît toutes les informations pertinentes et peut ainsi s'impliquer en fonction de son rôle. »


Renato Gligoroski, FC Zurich : « Mener des entretiens individuels détaillés avec toutes les joueuses. Aborder en particulier la gestion du stress, la pression, les attentes et renforcer la stabilité mentale. Se concentrer sur son propre concept de jeu et sur la manière de le mettre en œuvre avec succès contre l'adversaire final. »














No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED