Barrage Aller
12 fevrier 2025
Jan Breydel
FR (Belgique) Full Broadcast 18H10 - 20H55
CL.2024.2025.Bruges.Atalanta.FRBEL.twb22.mp4
4.37 Go https://1fichier.com/?gfu2az91dez5wdbgey3m
Au terme d’une rencontre accrochée, le Club Bruges s’est imposé 2-1 face à l’Atalanta grâce à un penalty généreux en toute fin de match converti par Nilsson. Les Blauw en Zwart avaient ouvert le score via Jutgla avant que Pasalic n'égalise. Bruges retrouvait les grandes scènes européennes ce mercredi soir lors des barrages aller de la Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame et De Ketelaere, titulaire contre ses anciennes couleurs. Pas favori dans cette confrontation face aux vainqueurs de la dernière édition de l’Europa League, Bruges n’entamait pas cette rencontre comme une victime consentante. Au contraire, ce sont les champions de Belgique qui ont mieux démarré la rencontre. Au terme d’un contre bien orchestré, Tzolis aurait sans doute dû mieux faire, mais sa frappe était trop centrée alors que Jutgla était disponible (7e). Quelques minutes plus tard, le Grec était, de nouveau, en position idéale, mais le retour salvateur de Bellanova a permis aux Italiens de retarder l’inévitable. Ce n’était finalement que partie remise puisque, une minute plus tard, Jutgla a ouvert le score d’une belle frappe puissante après un bon centre de Talbi (15e). Les Blauw en Zwart se retrouvaient donc devant au marquoir et c’était globalement mérité.
Sans doute surprise par le scénario, l’Atalanta a mis du temps avant de rentrer véritablement dans sa partie. Après plusieurs tentatives loin d’être infructueuses, le premier vrai frisson dans le rectangle brugeois a eu lieu lorsque Retegui a vu sa tentative passer juste à côté (40e). Dans la foulée, La Déa a finalement fait trembler les filets lorsque Pasalic s’est élevé plus haut que tout le monde pour ne laisser aucune chance à Mignolet (41e). Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur le score de 1-1, sans doute un peu flatteur pour l’Atalanta, d’autant que De Cuyper avait également obtenu une belle opportunité (30e).
Au retour des vestiaires, Bruges a entamé la seconde période comme la première : avec beaucoup d’ambition et de volonté. Volontaires, les locaux auraient pu repasser devant au terme d’une belle action de Talbi qui s’est achevée par une frappe de De Cuyper passée juste à côté (53e). Une dizaine de minutes plus tard, l’Atalanta s’est réveillé via Zappacosta dont la tête a été détournée par Mignolet (65e) et Samardzic dont la frappe a loupé le cadre pour une affaire de millimètres (66e). Discret jusque-là, De Ketelaere aurait pu crucifier ses anciens coéquipiers en tentant sa chance à l’entrée de la surface, mais Mignolet veillait au grain (83e), tout comme sur la tentative de Cuadrado (90e). Dans le temps additionnel, Nilsson a été touché par la main de Hien dans le grand rectangle. L’arbitre a alors désigné le point de penalty, au plus gros désarroi des Italiens qui n’ont pas hésité à dire leur façon de penser à l’arbitre. Malgré la pression, Nilsson a parfaitement géré pour tromper Rui Patricio et offrir une victoire magnifique à son équipe (90e + 4). Au bout du suspense, Bruges a donc décroché une victoire de justesse qui peut lui offrir une vraie chance de rejoindre les huitièmes de finale (2-1) où les Blauw en Zwart affronteraient Lille ou Aston Villa.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED