Sunday, April 25, 2021
Corinthians Paulista História
WC 1990 Argentine Italie
Dans son Mondiale, la Squadra ne craignait que Dieu. En quittant son paradis romain pour Naples où Dieu est descendu sur terre en la personne de Maradona, la Squadra a commencé à avoir peur. Peur de ce Dieu que l'on dit proche de la résurrection et peur de ses fidèles. Tous ces laissés pour compte du Sud qui n’ont même pas droit à une part du gâteau économique que se partagent les « pointus » du Nord avec l’arrogance de ceux qui possèdent tout. Dieu a d'ailleurs soufflé sur les braises de la sécession après avoir entendu ce fourbe de Vicini exhorter les Napolitains à soutenir sa Squadra. « Le pays, a dit Dieu, va se souvenir que Naples est en Italie alors que 364 jours par an il fait tout pour l'oublier. Est-ce bien raisonnable ? » Dieu souffre à longueur d’année avec ceux du Sud, reclus dans le cul-de-basse-fosse du Vésuve qui s'ouvre sur la Calabre et la Sicile, enclaves barbaresques en terre italienne. Et la Squadra a peur de la colère de Dieu. La rumeur colporte la nouvelle que Dieu n'a plus ses chevilles qui enflent (séquelle de son chemin de croix mondialiste), que Dieu ne boite plus et que Dieu a la « rabbia ». Et quand Dieu ne claudique plus, c'est toute l’Argentine qui cavale comme Ourasi. Car Dieu est argentin.
Focus On : Sparkly The Mark Hughes Story
Flamengo Rolo Compressor 1981 1983
Du haut du Corcovado, un des pitons qui surplombent Rio de Janeiro, on aperçoit dans la direction du célèbre Pain de Sucre le quartier de Flamengo, tout proche du centre de la ville. C'est sur cette plage même que fut créé, un soir du mois de novembre 1895 (le 17 pour être précis), le « Club de Regatas do Flamengo ». Au début du vingtième siècle, le football arrive d'Europe grâce à la présence au Brésil de quelques Anglais. En 1902, Fluminense commence vraiment la pratique de ce sport qui est aujourd'hui une religion pource peuple si habile. Le fameux club tricolore est à l'origine d'ailleurs de la création d'une section football au club de Flamengo. Il était Hollandais Et comme personne ne connaissait son nom on appelait «0 Flamengo". le Flamand. Descendant de corsaire ou d'honnête marchand, nul ne l'a iamais su En ces temps reculés, Rio de Janeiro n'était qu'une modeste bourgade et il avait construit sa cabane au bord d'une petite anse de sable blanc. C'était sa plage, la plage du Flamand : «A praia do Flamengo». Le temps n'a pas tout effacé. La cabane de bois a disparu, mais le lieu autrefois isolé, devenu quartier d'une importante métropole, a conservé son nom. A la fin du siècle dernier, Flamengo est déjà un lieu de passage obligé. On s'y promène sous les palmiers, canotier sur la tête ou ombrelle à la main. On déguste une délicieuse «capinnha» terrasses des cafés.
Club Spotlight : Leeds United Glory Years 1965 1975
Grandi partite della Serie A : 1988 1989 Milan AC Juventus
Pourquoi alors a t-il été si discuté? Je crois pour beaucoup de motifs. Avant tout parce qu’il a été un innovateur. Sur le papier nous sommes tous du côté du progrès, en réalité l'homme est naturellement conservateur. Les changements sont risqués, tout ce qui ne fait pas partie de nos habitudes est un danger. Nous aimons seulement ce que nous connaissons.