Sunday, April 16, 2023

igue des Champions 2010 2011 Schalke 04 Lyon

Group Stage
24 Novembre 2010
Gelsenkirshen

Malgré sa nette défaite devant Schalke 04 (3-0), l'Olympique lyonnais s'est qualifié mercredi pour la huitième année de suite pour les 8e de finale de la Ligue des champions grâce au coup de pouce d'Hapoël Tel-Aviv qui a terrassé Benfica (3-0) dans l'autre match du groupe B.Rien ne s'est déroulé comme attendu lors de cette 5e journée, pour le malheur de Lyon. Pour son bonheur aussi.Les hommes de Claude Puel avaient promis qu'ils n'allaient pas tomber dans les travers de leurs derniers matches en ratant complètement leur entame...

Liga 2011 2012 Money Time Atletico Real & Barcelona Getafe

Un derby Atletico Madrid - Real Madrid est toujours un instant particulier dans une saison de Liga. Mais celui de mercredi soir, comptant pour la 33e journée de Liga, pourrait être décisif pour la course au titre. A la faveur d'une victoire facile contre Getafe (4-0), le FC Barcelone s'est encore rapproché du Real Madrid. Les Catalans ne comptent en effet plus qu'un point de retard sur leur plus grand rival. José Mourinho et ses joueurs sentent désormais le souffle du Barça sur leur nuque, eux qui ont compté jusqu'à dix longueurs d'avance. Le danger est d'autant plus grand pour le Real Madrid que le leader de la Liga se rend au stade Vicente Calderon pour défier l'Atletico Madrid (7e) dans un derby toujours très chaud. Les Colchoneros ne possèdent plus Sergio Aguero ou Diego Forlan dans leur effectif, mais le redoutable Falcao (20 buts en 27 matches de championnat) pourrait bien faire des misères à la défense du Real. Le Real Madrid a tout intérêt à remporter son duel face à l'Atletico, sous peine de se retrouver à la portée du Barça lors du Clasico à venir lors de la 35e journée de Liga. Si le club Merengue parvient à conserver quatre points d'écart avec Barcelone avant de se rendre au Camp Nou le 21 avril prochain, une défaite en Catalogne serait permise.

Liga 2011 2012 Valencia Real Madrid

19 November 2011
Estadio de Mestalla Valencia

 
L'objectif du Real Madrid, leader de la Liga, est désormais de maintenir son avance sur ses poursuivants, le Barça qui pointe à trois longueurs et ne peut plus se permettre le moindre faux pas, et Valence que les Merengue affrontent à l'extérieur pour la 13e journée. Un sacré test pour les hommes de José Mourinho, samedi, à Valence: le 3e du championnat est en forme et attend les Madrilènes de pied ferme à Mestalla, où les joueurs d'Emery restent invaincus cette saison. Dans son antre à l'ambiance si particulière, Valence a déjà fait douter le Barça (2-2) et souhaite maintenant mettre des bâtons dans les roues du Real.