Friday, April 14, 2023

Campionato 1976 1977 "Il Derby Della Mole" Juventus Torino

5 Decembre 1976
Stadio Communale

 Le championnat 1973-74 est en dents de scie : grands élans et grandes chutes. C'est la Lazio de Maestrelli et Chinaglia qui l'emporte. La physionomie du football est en train de changer lentement : l'Ajax et les Pays-Bas sont les nouveaux modèles, mais Boniperti ne se laisse pas séduire. Pensant déjà à la Coupe des champions, la victoire du seizième scudetto, qui s'est terminé par un duel serré contre le Napoli de Vinicio, ne fît pas trop de remous : le 6-2 du San Paolo et surtout le 2-1 du Torino furent décisifs. C'est une Juve aussi puissante que celle de 1975 ; Parola, un autre vieil ami de Boniperti, est entraîneur. Sa spécialité est de soustraire à d'autres les scudetti qui semblent déjà gagnés. Mais au printemps 1976, la Juve est victime du même sort : elle a cinq longueurs d'avance sur le Torino de Radiée, dont le jeu explosif et l'agressivité sont sous-évalués. Soudain, la Juve se bloque : elle perd à Cesena, capitule au cours du derby, perd à Milan, contre l'In ter. En outre, Anastasi se rebelle contre Parola, le public menace l'entraîneur et la Juve est contrainte d'envoyer l'équipe à Villar Perosa pour les entraînements. Le Toro gagne 27 ans après la catastrophe aérienne de Superga, la Juve est deuxième...

World Cup 1977 Qualifs Finland Italia


Italy qualified ahead of England on goal difference, scoring 18 goals in 6 games, with Bettega scoring half of them.
In their qualification games for the 1978 World Cup,  Italy played the following games:Luxembourg-Italy 1-4 Graziani, Bettega (2), Antognoni Italy-England 2-0 Antognoni, Bettega Finland-Italy 0-3 Gentile, Bettega, Benetti Italy-Finland 6-1 Bettega (4), Graziani, Zaccarelli England-Italy 2-0 Italy-Luxembourg 3-0 Bettega, Graziani, Causio

Socrates 1954/2011 "Grandes Momentos Do Esporte"

 Il y a ceux qui aiment. Il  y a ceux qui n'aiment pas. Il y a ceux qui peuvent. Il y a ceux qui ne peuvent pas. Il y a ceux qui veulent. Il y a ceux qui ne veulent pas. Il y a ceux qui demandent de l'argent. Il y a ceux qui n'en demandent pas. Dans le football tourmenté d'aujourd'hui, où la vedette est toujours en concentration avant un match important, ou en décompression après un match capital, le journaliste ne sait jamais à quel type de réaction il s'expose lorsqu'il va au devant d'un joueur. Même s'il l'a déjà rencontré dix fois au détour des grandes compétitions mondiales. Breitner répond un non catégorique. Maradona veut dix mille dollars, Intel accepte à contre cœur. Tel autre refuse en s'excusant. Ce troisième n'a pas l'autorisation de son président général, à moins que ce ne soit, comme récemment en Bulgarie, de son général président. Avec Socrates Brasileiro San Paio de Souza Vieira de Oliveira (respirez), plus connu sous le simple nom de Socrates, milieu de terrain de l'équipe du Brésil, les choses ne vont pas ainsi. Pas besoin de rendez-vous, d'autorisation ou d'argent. Car Socrates est dans la vie comme il joue sur le terrain. 

Intercontinental Cup 1993 Sao Paulo Milan AC

12 décembre 1993
National Stadium Tokyo


 La Coupe intercontinentale 1993 est la 32e édition de la Coupe intercontinentale. Le match oppose le club Italien de l'AC Milan, finaliste de la Ligue des champions de l'UEFA 1992-1993 aux Brésiliens du São Paulo Futebol Clube, vainqueur de la Copa Libertadores 1993. L'Olympique de Marseille, champion d'Europe 1993, ne participe pas à cette compétition car le club français est sous le coup d'une suspension suite à l'affaire de corruption VA-OM. C'est la cinquième participation du Milan AC dans cette compétition ainsi que la seconde apparition du São Paulo FC. Le match se déroule au Stade national de Tōkyō au Japon devant 52 275 spectateurs, et est dirigé par l'arbitre français Joël Quiniou. Le São Paulo FC l'emporte sur le score de trois buts à deux et remporte sa deuxième Coupe intercontinentale consécutive. Le Brésilien Toninho Cerezo est élu homme du match.

Intercontinental Cup 1990 Milan Ac Club Olimpia Asunción

National Stadium Tokyo
9 Decembre 1990


The match was played on 9 December 1990 between Milan of Italy, winners of the 1989–90 European Cup, and Olimpia of Paraguay, winners of the 1990 Copa Libertadores. It was at the neutral venue of the National Stadium in Tokyo in front of 60,228 fans. Frank Rijkaard was named as man of the match.

World Cup 1982 France West Germany

  Plusieurs joueurs de l''equipe de France auraient prefere retrouver l'Angleterre en demi-fmale afin de lui faire passer le gout du sel de Bilbao mais chacun s'accorde a recon-naitre qu'entre les Anglais et les Saxons de la R.F.A., la difference est mince. Les uns et les autres sont des redoutables, tallies dans le gra-nit de la puissance et de l'orgueil, et qui trou-vent dans les grandes occasions la pleine expression de leur temperament. En regardant dans les coins pour voir si un Saxon n'y est pas cache, on constate que les footballeurs de la R.F.A. ont gagne deux Coupes du Monde (1954,1974), deux championnats d'Europe des Nations (1972, 1980), sept Coupes Europeen-nes de Clubs alors que les notres courent encore apres un seul succes de ce genre. Deux fails cependant peuvent nous reconforter: au palmares des selections, France et R.F.A. sont a cinq victoires chacune (4 resultats nuls) en quatorze rencontres; et, la seule fois ou elle se sont affrontees en Coupe du Monde, la R.F.A. a pris une tannee (6-3 a Goeteborg, 1958).