Demie Finale Retour
12 juin 2025
Estadio Municipal de Anduva
FR
Liga2.PlayOffs.2024.2025.Mirandes.Santander.FR.twb22-1.ts
1.86 Go https://1fichier.com/?efsjsj7txrcqawh1ifze
Liga2.PlayOffs.2024.2025.Mirandes.Santander.FR.twb22-2.mp4
173.38 Mo https://1fichier.com/?6b7a3k9mbasb75m9qykj
Le rêve est toujours permis pour Mirandés. Après son match nul à l'aller (3-3), le Club Deportivo a confirmé son excellente saison en surclassant le Racing Santander (4-1), ce jeudi en demi-finales retour des play-offs pour la montée en Liga. Le petit club de Castille-et-León a fait la différence en seconde période en profitant de deux buts contre leur camp de leurs adversaires. Les partenaires du Français Mathis Lachuer, encore titulaire, ont aussi bénéficié d'une nouvelle passe décisive (la quatrième en deux matches) de l'Argentin Joaquin Panichelli, sur le quatrième but d'Urko Izeta (70e). Une performance qui leur permet d'accéder à la finale contre Oviedo de l'expérimenté Santi Cazorla. Le match aller est programmé dimanche, avant le retour, six jours plus tard. Mirandés saura alors s'il accéde pour la première fois de son histoire à l'élite.








Mirandes est le club de la petite ville de Miranda de Ebro, seulement 36 000 habitants, qui fait partie de la province de Burgos.
ReplyDeleteLe club a toujours eu un fort contingent de joueurs Basques alors qu'il n'est pas Basque mais se situe donc dans une région limitrophe.
Ce serait une sacrée sensation (et une première), de les voir atteindre la division la plus haute du foot espagnol.
En 2012, ils avaient déjà fait verser beaucoup d'encre en atteignant la demi-finale de la Coupe du Roi.
Je fais cependant du Real Oviedo, l'adversaire de Mirandes en finale de barrage pour la montée, mon favori. La ville d'Oviedo compte environ 220 000 habitants. Le Real Oviedo vient de vivre une traversée du désert qui pourrait prendre fin bientôt.
Le club des Asturies a joué 38 saisons en ligue majeure pour une dernière participation lors de la saison 2000-2001 puis des problèmes financiers les avaient plongé jusqu'en Tercera, équivalent du National 2, soit le quatrième palier.