ENG
Bundesliga2.2024.2025.Koln.Munster.ENG.twb22.mp4
3.30 Go https://1fichier.com/?c7iawjb5wwh6f0ybc3l8
Der 1. FC Köln hat am Ostersonntag (20. April 2025) mit einem 3:1 gegen Preußen Münster die Tabellenführung übernommen und im Aufstiegsrennen einen wichtigen Schritt Richtung Bundesliga-Rückkehr gemacht.Weiter geht es für den FC am kommenden Wochenende erneut mit einem Sonntagsspiel. Am 27. April 2025 gastieren Gerhard Struber (48) und sein Team um 13.30 Uhr bei Hannover 96.


.jpg)




Le 1.FC Köln a un bouc comme mascotte mais cette année, ils sont loin de jouer comme des chèvres ! Merci pour cette vidéo.
ReplyDeletele hsv qui s'est vautré la course continue. Enfin c'est bien les 2 vont remonter
DeleteJe me demande si le HSV ne va pas encore échouer alors que la montée leur tend les bras. Ces dernières saisons, ils auraient pu sortir un bouquin : "Comment ne pas remonter en Bundesliga".
DeleteIls en sont déjà à leur 7ème saison au second étage où ils ont terminé quatre fois quatrièmes et deux fois troisièmes, échouant en barrage d'accession.
Cette fois semble la bonne, on serait surpris qu'ils soient rejoints et dépassés par Madgeburg ou Elversberg qui les suivent au classement et qui sont de très gros outsiders.
Magdeburg qui arriverait en 1ère division allemande depuis la réunification, ce serait très fort, et cela renverrait les fans bordelais quinquagénaires comme moi et les plus vieux, 35 ans en arrière, en 16èmes de finale de coupe de l'UEFA contre eux !
Magdeburg retrouverait ainsi son rang, pas comme Bordeaux, hélas !
ca le hsv c'est compliqué en B2... si barrages ca sent la lose encore. Quand aala montee si il y a on peut douter des capacités à y rester.
Deletemais en b2 c'est hard quand tu y descends. La Koln semble bien parti mais c'est pas toujours la fete pour les relegués
ReplyDeleteMagdebourg oui ce serait sympa un club de l'est. Les pauvres supporters du Dynamo Dresde je crois que c'est la plus grande tristesse mondiale en D3 apres etre le plus grand d'Est Allemagne. Quand au Loko Leipzig que tu connais bien eux on n'en parle meme pas en regionale
ReplyDeletePour le Lokomotiv Leipzig, ils sont actuellement leaders du championnat régional (D4), dans le groupe Nordost avec 5 pts d'avance sur Hallescher (club situé à Halle) relégué de D3 de la saison dernière, quand ils avaient compté jusqu'à 10 pts d'avance sur eux.
ReplyDeleteHallescher revient en boulée de canon mais il ne reste que 3 journées et le Lokomotiv a un meilleur goal-average, ils devraient finir champions.
Seulement le problème est que leur groupe n'est pas considéré comme un groupe méritant alors ils vont se payer un barrage aller/retour contre le champion d'un autre groupe non méritant.
Vue leur fin de championnat chaotique, je crains qu'ils ne loupent la montée.
Je crois en revanche que le groupe West, toujours en Regionalliga, où Duisburg est en tête et quasiment champion, bénéficie d'une montée directe (à confirmer).
La Regionalliga, groupe Nordost a vu passer bien des noms prestigieux depuis les années 2000 :
- RB Leipzig de la firme R.Bull, champions en 2013 puis en Bundesliga 4 ans plus tard !
- Union Berlin, champions en 2000 puis en Bundesliga 20 ans plus tard
- Magdeburg, champions en 2015 et qui luttent en ce moment pour monter en Bundesliga
- Dynamo Dresde, quelques participations en début 2000 puis font le yoyo D2/D3, club 8 fois champion de RDA
- Energie Cottbus, champion en 2023 puis 2024 et remonté en D3 cette fois-là et qui avait connu quelques participations en Bundesliga au début des années 2000
- Tennis Borussia Berlin dit "TeBe Berlin", club historique du foot allemand depuis les années 20, descendu en D5 récemment
- Tasmania Berlin (club de Berlin-Ouest) qui connut son heure de gloire en 1965-66 avec une saison en Bundesliga, descendu en D5 il y a quelques années
Parmi tous ceux qui y végètent actuellement, il y eut des équipes titrées de l'ex-championnat de RDA :
- Hallescher
- Chemie Leipzig
- Zwickau
- Erfurt
- Jena
- Chemnitz (anciennement Karl-Marx-Stadt)
et puis surtout le Dynamo Berlin, dix fois champion de RDA entre 1979 et 1988.
N'oublions pas de citer de nouveau le Lokomotiv Leipzig renommé en Europe, qui barra la route à Bordeaux pour accéder à la finale de la C2 en 1987.
Et puis d'autres clubs moins connus historiquement :
- Viktoria Berlin
- Berliner AK 07 (descendu récemment en D5)
- d'autres clubs de Berlin ou banlieue ou pas loin de Berlin comme Berlin-Zehlendorf, Altglienicke, la réserve du Hertha Berlin, Babelsberg (Potsdam).
- des clubs de quelques autres villes
Conclusion : cela vaut le coup de suivre ce petit championnat régional !
toujours compliqué la regionaliga. Dans Kicker c'est assez flou on comprend pas trop
DeleteTte facon les ligues inferieures Allemandes c'est les top leagues nostalgie ex grands noms
ReplyDelete