Wednesday, May 8, 2024

Ladies First: D1 Arkema 2023 2024 Multiplex Derniere Journée

 

Derniere journee
8 mai 2024
16H30

FR full broadcast 3H15 long
Women.D1.Multiplex.08052024.FR.twb22.mp4
5.64 Go https://1fichier.com/?qhgxm98zlpjttrqj8ryi

Dans quelques heures, une page se tournera définitivement pour huit des douze équipes qui composaient cette saison la D1 Arkema dont la dernière journée de la phase régulière se dispute cet après-midi. Le 1er juillet prochain, le Championnat féminin entrera dans l'ère du professionnalisme ainsi que l'a décrété Jean-Michel Aulas, le patron de la toute nouvelle Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP). Certains des actrices et des acteurs sont sceptiques concernant les changements qu'elle apportera. Ils espèrent toutefois que cette nouvelle instance dédiée à l'élite du football féminin leur permettra de pratiquer leur métier dans des conditions qui trancheront avec celles d'aujourd'hui qui restent très éloignées de ce que connaissent les hommes et ce même parfois au sein du même club.


La saison s'achève ce jeudi pour les huit équipes promises à regarder les play-offs la télé. Le prochain Championnat ne débutera, lui, que le 21 septembre, soit d'ici quatre mois et demi, une éternité dans le sport de haut niveau. « Il y a pas mal de trêves internationales, ce n'est pas facile, juge Sylvain Carric, le directeur sportif du DFCO. Si celle de fin mai ne me dérange pas, celle du 10 au 20 juillet (qualifications Euro 2025), en plein durant les congés, n'est pas très respectueuse pour les clubs... Il n'y a pas de logique du tout, c'est complètement aberrant ! Nous, quand on reprendra le 24 juillet, les internationales ne seront pas là. »



TROPHEES D1 ARKEMA
Fr 29mnts last minutes only
Trophees.D1.29042024.FR.twb22.mp4
858.48 Mo https://1fichier.com/?0kova5q3r8btwn28z8xl

Tabitha Chawinga meilleure joueuse de la saison, Chiamaka Nnadozié meilleure gardienne, Inès Benyahia révélation ou encore Sonia Bompastor meilleure entraîneure sont les principaux faits marquants d’une soirée qui a également mis à l’honneur la D2 féminine avec trois trophées décernés à Tatiana Solanet (Thonon Évian GG FC, meilleure joueuse), Emily Burns (FC Nantes, meilleure gardienne, nouveauté), Vincent Nogueira (RC Strasbourg Alsace, meilleur entraîneur, nouveauté). Des trophées de D2 remis par le nouveau président de la LFFP Jean-Michel Aulas. 










































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED