Finale
9 avril 2024
Lower.com Field Columbus
ENG (Canada)
Women.SheBeleive.Cup.2024.Usa.Canada.ENGCAN.twb22.mp4
5.15 Go https://1fichier.com/?d0pdjl8hw94szumh77c1
La gardienne Alyssa Naeher et les États-Unis ont défait le Canada 5-4 aux tirs au but lors d'un deuxième match de suite, mardi, pour remporter la finale de la Coupe SheBelieves. Les États-Unis semblaient se diriger vers une victoire de 2-1 après être venus de l'arrière grâce à deux buts de Sophia Smith en deuxième demie. L'arbitre Crystal Sobers a toutefois accordé un tir de pénalité à Adriana Leon lorsque cette dernière a été renversée par Crystal Dunn dans la surface de réparation. Leon a marqué son deuxième filet de la rencontre à la 86e minute de jeu pour créer l'égalité. Leon a marqué 39 buts en 118 matchs avec la formation canadienne. Elle a bien failli compléter son tour du chapeau à la 89e minute, mais Naeher a bloqué son tir. La tête de la défenseure Kadeisha Buchanan à la suite du coup de pied de coin subséquent a atteint la barre transversale.
La capitaine américaine Lindsey Horan a ensuite raté le but de justesse avec un coup franc à la 93e minute. Jessie Fleming, Leon, Julia Grosso et Ashley Lawrence ont touché la cible lors des tirs au but pour le Canada. Naeher a bloqué les tentatives de Jade Rose, Cloé Lacasse et d'Évelyne Viens. Smith, Naeher, Horan, Abby Dahlkemper et Emily Fox ont répliqué pour les États-Unis. Le but de Fox a fait la différence. « Je suis fière du groupe, a commenté l'entraîneuse-chef Bev Priestman. [Nous avions] des joueuses importantes absentes. Les joueuses sur le terrain ont levé leur jeu d'un cran et nous avons gardé le match serré jusqu'à la fin. C'était un grand match. « Je pense qu'il y a eu des moments de brio. J'aimerais juste en voir plus », a-t-elle ajouté.
Après que Leon eut marqué à la 40e minute pour le Canada, classé neuvième au monde, le doublé de Smith, aux 50e et 68e minutes, a donné les devants aux Américaines, quatrièmes au monde. Les États-Unis avaient également vaincu le Canada aux tirs au but lors de la demi-finale de la Gold Cup, le 6 mars. Les Américaines ont maintenant remporté sept des neuf éditions de la Coupe SheBelieves. La France a triomphé en 2017 et l'Angleterre a gagné en 2019. C'était la troisième participation du Canada, qui a terminé troisième en 2021 et quatrième l'année passée. L'unifolié était privé de Sydney Collins, Nichelle Prince, Lysianne Proulx, Quinn, Jayde Riviere et Olivia Smith, toutes blessées. Jordyn Huitema a par ailleurs quitté le match en première demie en raison d'une blessure.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED