ENG
JPL.18032024.ENG.twb22.mp4
1.16 Go https://1fichier.com/?k6uzmi49b1fw35s4tunk
À la fin de la compétition régulière, les 16 clubs sont répartis en trois play-offs. Les six premiers s'affrontent pour le titre lors des Champions’ Play-offs. Les clubs qui ont terminé aux places 7 à 12 atterrissent dans les Europe Play-offs. Les quatre clubs restants (13 à 16ème place) disputent les Relegation Play-offs, qui déterminent les clubs relégués en Challenger Pro League. Il y aura au moins deux descendants et trois au maximum. Le club qui termine à la première place des Relegation Play-offs assure son maintien en Jupiler Pro League, tandis que le second doit encore disputer un barrage.
Les Champions’ et Europe Play-offs sont à nouveau composés de six équipes. Les points de chacun de ces 12 clubs sont divisés par deux au début des play-offs. Cela n'est pas le cas pour les quatre équipes des play-downs. Tant les Champions’ que les Europe Play-offs comptent 10 journées. Les trois premiers des Champions’ Play-offs sont assurés d’un ticket européen. Le club classé à la 4ème place affrontera le vainqueur des Europe Play-offs lors d'un match unique à domicile. Si le vainqueur de la Coupe de Belgique (Royale Union Saint-Gilloise ou Royal Antwerp FC) termine dans le top 4, le 5ème des Champions’ Play-offs jouera ce barrage pour l’Europe.
Lors des 6 journées des play-downs, les 4 derniers du classements s’affrontent pour éviter la relégation. Différence importante avec les autres play-offs : il n'y a pas de division des points ici. Les équipes qui terminent aux 2 dernières places des play-downs sont reléguées. Un troisième club pourrait encore descendre s’il ne remporte pas le match de barrage (match aller-retour) contre le vainqueur des Promotion Play-offs de la Challenger Pro League. Le vendredi 29 mars, le KAA Gent ouvrira le bal des play-offs de la Jupiler Pro League à domicile face au Standard de Liège. Un jour plus tard à 20h45, le Royal Antwerp FC, champion en titre, donnera le coup d’envoi des Champions’ Play-offs sur le terrain du RSC Anderlecht, recordman des titres. Nous connaîtrons le nom des clubs qui descendront en Challenger Pro League au plus tard le samedi 11 mai. Le nouveau champion sera connu le 26 mai au plus tard.
Lors de la dernière journée de la phase régulière, le KAA Gent et le KV Mechelen ont manqué de peu les Champions’ Play-offs. Ils se battent à présent pour un ticket européen dans le cadre des Europe Play-offs. Leur confrontation directe aura lieu le 20 avril et le 4 mai. Le KVC Westerlo et OH Leuven ont échappé aux Relegation Play-offs. Ils s'affronteront le 23 avril et le 25 mai. Le match de barrage pour le dernier ticket européen aura lieu le 2 juin à 18h30. Le Sporting Charleroi débute les Relegation Play-offs le 6 avril à domicile contre le RWDM. Un jour plus tard, le KV Kortrijk tentera de prolonger son état de forme actuel dans les Cantons de l'Est. Chaque match sera capital. En effet, les deux derniers seront directement relégués en Challenger Pro League.Nous connaîtrons au plus tard le 11 mai le club qui se maintiendra et les deux clubs qui descendront. Le week-end du 17 et 25 mai, le deuxième de ces Relegation Play-offs disputera les matchs de barrage contre le vainqueur des Promotion Play-offs.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED