Quart de Finale Retour
25 octobre 2023
ENG Full
AFL.2023.Sundowns.Pedro.ENG.twb22.mp4
5.31 Go https://1fichier.com/?3k0tzaguqvswpgrl4ljr
Fort de sa victoire 0-2 à l’aller en terre angolaise, Mamelodi Sundowns n’a eu besoin ce mardi que d’un match nul et vierge (0-0) à domicile face à Petro Luanda pour accéder aux demi-finales de la Ligue africaine de football, emboitant ainsi le pas à Al Ahly, premier qualifié un peu plus tôt dans la journée. Le tout malgré plus de 90 minutes passés à dix (temps additionnel inclus).
Le match démarrait mal pour les locaux. En effet, une minute seulement après le coup d’envoi au stade national du 11-Novembre de Talatona, le défenseur central Mothobi Mvala laissait ses coéquipiers à dix après avoir écopé d’un carton rouge pour une faute en position de dernier défenseur sur Tiago Azulao (2e). Cela ne douchait pas pour autant leurs intentions, puisqu’ils se procuraient la première grosse occasion par l’intermédiaire de Gastón Sirino. Servi sur l’aile droite dans la surface par Thapelo Maseko, auteur d’un joli numéro de soliste en amont, l’Uruguayen butait au premier poteau sur Hugo Marques. Peu après, Khuliso Mudau léchait le montant droit du portier angolais d’une puissante frappe croisée depuis l’extérieur de la surface.
La supériorité numérique des visiteurs se faisait progressivement ressentir en seconde mi-temps. En conséquence, les Jaunes et Bleus faisaient le dos rond devant le but. Teboho Mokoena faisait ainsi don de son corps pour contrer une frappe dangereuse de Jonathan Rubio dans la surface. Puis, c’était au gardien Ronwen Williams, déjà auteur d'un match XXL à l'aller, de faire le job en capturant une reprise de la tête de Gilberto. En toute fin de match, Khuliso Mudau se sacrifiait à son tour pour bloquer une reprise du gardien adverse, monté aux avant-postes alors que les Angolais avaient tenté un all-in.Les Brazilians tenaient définitivement leur qualification et affronteront en demi-finale les Egyptiens d’Al Ahly, tombeurs de Simba SC après leur nul 1-1 au Stade International du Caire. Les Diables Rouges s’en sont sortis grâce à la différence de buts à l’extérieur (2-2 au match aller à Dar es Salaam).
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED