ENG 45mnts
L1.14112022.ENG.twb22.mp4
1.53 Go https://1fichier.com/?05900n7kja0mywogo6w7
https://filejoker.net/jhdkiuspq6kb
Le PSG l’a facilement emporté face à Auxerre (5-0), mais l’enjeu de cette 15ᵉ journée du championnat était autant le résultat que d’éviter les blessures avant le Mondial au Qatar. Mbappé et ses coéquipiers chez les Bleus ont terminé sans encombre. La 15e journée de Ligue 1 n’était pas sans risque, à une semaine du coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre). Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre, les internationaux du championnat de France foulaient une dernière fois les pelouses de l’Hexagone, avant de goûter celles de l’émirat. L’objectif était double : terminer sur une bonne note avant la trêve internationale, sans hypothéquer leurs chances de disputer le Mondial.
« Mon obsession était que mon équipe puisse s’exprimer le plus librement possible sans la psychose d’une blessure », a reconnu le coach parisien, Christophe Galtier, au sortir de la rencontre contre Auxerre et une fois assuré que son équipe était intacte. « Cela aurait été pour moi d’une grande tristesse qu’un de mes joueurs se blesse avant le Mondial, et j’ai vite fait les changements pour ménager les uns et les autres », a-t-il expliqué. Ce coup dur de dernière minute tant redouté, l’attaquant marocain Zakaria Aboukhlal en a fait l’amère expérience, samedi, face à Rennes. Touché à la cuisse, l’ailier de Toulouse a été remplacé à la pause. Après les premiers retours encourageants des équipes médicales, il a obtenu le feu vert pour rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas. Mais il devra encore passer des examens complémentaires pour être sûr de faire partie de l’aventure qatarie. Son compatriote de l’OM, Amine Harit, durement touché au genou après un contact avec le Monégasque Axel Disasi, est sorti sur civière peu après l’heure de jeu. Il manquera sans doute le Mondial.
La Ligue 1 attendra le 28 décembre, dix jours seulement après la finale de la Coupe du monde, pour reprendre ses droits… dans un format inédit. Pour la première fois, la seizième journée du championnat français adoptera un dérivé du célèbre « Boxing Day » anglais, où la totalité des équipes joueront à la même date. Au cœur des fêtes de fin d’année, alors que la Ligue 1 est traditionnellement en pause et que de nombreux joueurs seront absents dans la foulée du Mondial, le choix peut surprendre. D’autant que la Ligue de football professionnel y a déjà renoncé pour la saison 2023-2024.
PREVIEW CALENDRIER 2023 2024
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED