Stade Bollaert
FR
L1.2021.2022.Lens.Nantes.FR.twb22.mp4
5.4 Go
https://uptobox.com/dajorfiubriq
https://filejoker.net/1o4rs71tquth
Un match nul au goût de victoire pour les Sang et Or. Lens a arraché un point inespéré sur sa pelouse face à Nantes, samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1 (2-2). Menés puis réduits à dix après l'expulsion de Jean-Louis Leca (19e), les Nordistes comptaient même deux buts de retard à la pause sur un doublé de Moses Simon (8e et 32e). Ils ont pourtant trouvé la force de réduire le score par David Pereira Da Costa (67e) avant d'égaliser sur un penalty d'Arnaud Kalimuendo (81e). Lens reste 7e mais revient à 2 longueurs de Strasbourg, 5e. Nantes est 9e.
En pleine forme avant ce match, les Nordistes regardaient vers le Top 5 pendant que les Canaris pensaient déjà, de leur propre aveu, à la finale de Coupe de France le week-end prochain. Ce sont pourtant les visiteurs qui, avec plus de vivacité et de percussion, ont mieux entamé cette rencontre et mis la pression sur une défense lensoise empruntée. Simon s'est vite montré et a sollicité Leca, qui a détourné sa frappe axiale (6e). Après un long dégagement d'Alban Lafont et une déviation de Marcus Coco, l'attaquant nigérian est revenu à la charge et a ouvert le score cette fois (0-1, 8e). Evoluant avec le soleil dans les yeux, Leca et sa défense ont encore été surpris sur un long ballon de Lafont vers Simon. Le gardien a même percuté violemment le Nantais en sortant de sa surface et a été expulsé (19e). Comme devant le PSG lors de la prédécente journée (1-1), Lens s'est retrouvé à 10 et Franck Haise a dû remplacer Prezmyslaw Frankowski pour faire entrer Walker Fariñez. Positionnée trop bas, son arrière est restée fébrile et a encore craqué face à l'intenable Simon, qui s'est offert un doublé en suivant une frappe de Wylian Cyprien mal repoussée par Fariñez (0-2, 32e).
Malgré cette situation délicate, les Lensois ont refusé de baisser la tête et même beaucoup joué vers l'avant. En revanche, ils ont nettement manqué de justesse et n'ont cadré aucun de leurs 10 tirs en première période. Ils ont profité de la pause pour reprendre leurs esprits et ajuster la mire. Sur un centre de Florian Sotoca, Massadio Haïdara a hérité du ballon seul sur la gauche et enfin sollicité Lafont (52e). Jonathan Clauss, lui, a envoyé son coup franc axial de peu au-dessus de la cible (54e) alors que les Nantais ont raté l'occasion de prendre le large sur un centre mal inspiré et trop appuyé de Coco (61e). Haise a lancé Deiver Machado, Wesley Saïd et Kalimuendo (63e) et Lens a clairement repris le dessus et poussé fort. Suite à un bon travail de Clauss et Fofana, Pereira Da Costa a logiquement pu réduire le score et enflammer Bollaert qui était déjà bruyant (1-2, 67e). Le buteur nordiste a encore donné du travail à Lafont (76e). Saïd, lui, s'est effondré face au gardien dans la zone de vérité et l'arbitre est allé consulter son écran de contrôle avant de désigner le point de penalty (76e). Kalimuendo a transformé la sanction et signé son 11e but de la saison (2-2, 81e).
L'attaquant de 20 ans a même failli en claquer un autre dans la foulée mais a raté la cible (83e). Nantes s'est enfin réveillé dans une fin de match folle. Le score n'a cependant pas évolué dans les derniers instants, comme ce fut le cas à l'aller lors du succès arraché sur le fil par les Canaris (3-2). Les Lensois ne prennent pas tout à fait leur revanche mais ils sauront se satisfaire de ce résultat, qui leur permet de toujours croire à un billet européen.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED