Friday, May 6, 2022

Europa & Conference League Highlights 05052022



DEMIES RETOUR

FR  
Europa.05052022.FR.twb22.ts
1.2 Go
https://uptobox.com/sfnamigr1iso
https://filejoker.net/o02ynoe8zkbb

À l’issue des demi-finales retour jeudi en effet, l’Eintracht Francfort, victorieuse déjà 1-2 à West Ham a de nouveau pris la mesure des Anglais 1 à 0 pour se qualifier après avoir éliminé le FC Barcelone, grand favori, en quarts de finale. Onzième de son championnat, l’Eintracht est survolté en C3, une tradition maison. Les Francfortois ont remporté en 1980 la seule finale de C3 entre représentants allemands, face à Mönchengladbach. Les Anglais s’étaient eux-mêmes tiré une balle dans le pied lorsqu’Aaron Cresswell commettait une faute en tant que dernier homme et était expulsé (17e). Quelques minutes plus tard, Rafael Borré ouvrait le score pour les Allemands (26e). Le score ne changeait plus et les Allemands s’ouvraient les portes de la finale. En finale, le club allemand sera opposé aux Glasgow Rangers. Battu à Leipzig à l’aller (1-0), le club écossais a renversé la vapeur pour l’emporter 3 à 1. Les “Gers”, distancés par leurs rivaux du Celtic FC pour le titre de champion d’Ecosse, misent tout sur la C3 dont ils ont disputé la finale en 2008, perdue 2-0 contre le Zénith Saint-Petersbourg.


Le capitaine, James Tavernier, ouvrait le score pour les Ecossais et confortait sa première place au classement des buteurs de cette édition de l’Europa League avec huit buts (19e), malgré son poste d’arrière droit. Cinq minutes plus tard, Glenn Kamara, normalement cantonné à un rôle de remplaçant d’Alfredo Morelos, profitait de la blessure de l’attaquant colombien pour se mettre en valeur en doublant la mise (24e). En deuxième période, Christopher Nkunku remettait les siens dans le match (71e) mais John Lundstram noyait les espoirs allemands à une dizaine de minutes de la fin (81e). Après le match nul survenu au match aller, c’est l’AS Rome qui a émergé lors de la demi-finale retour de Conference League face à Leicester (1-0) jeudi. L’ouverture est venue rapidement de Tammy Abraham qui a inscrit le seul but de la rencontre de la tête sur un excellent corner de Lorenzo Pellegrini (11e). Youri Tielemans a joué toute la rencontre alors que Timothy Castagne est entré à la 69e minute.


Dans l’autre demi-finale de la soirée, l’Olympique de Marseille et Feyenoord se sont neutralisés (0-0) et ce sont donc les Rotterdamois, vainqueurs 3-2 à l’aller, qui accèdent à la finale le 25 mai à Tirana en Albanie pour la première édition de cette compétition, la 3e division européenne. Cyriel Dessers, double buteur à l’aller, a joué toute la rencontre. Feyenoord retrouve ainsi une finale, vingt ans après avoir remporté l’édition 2002 de la Coupe de l’UEFA en battant, au Kuip, les Allemands du Borussia Dortmund (3-2). L’AS Roma de José Mourinho espère aller jusqu’au bout, pour sauver une saison compliquée sur le plan national, puisque le club a échoué à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Finalistes de la Ligue des Champions en 1984 et de la Coupe de l’UEFA en 1991, les Romains voudront ajouter un deuxième trophée européen dans leur vitrine après la Coupe des villes de foires (l’ancêtre de la Coupe de l’UEFA) en 1961.






























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED