Saturday, April 30, 2022

Ladies First: Ligue des Champions Feminines 2021 2022 PSG Lyon


Demie Finale Retour 
30 avril 2022
Parc des Princes

ESP
Womens.CL.2021.2022.PSG.Lyon.ESP.twb22.mp4
5.3 Go
https://uptobox.com/16xhnwwcpajd
https://filejoker.net/czqiboi4c99b

La fête s’annonçait grandiose. Et elle l’a en partie été tant le Parc des Princes, garni de 43 254 spectateurs, record de France pour un match entre clubs de féminines, a poussé derrière le PSG. Malheureusement pour les Parisiennes, l’aventure en Ligue des champions s’arrête aux portes de la finale. Une semaine après le revers subi à Lyon (3-2), elles s’inclinent à nouveau dans leur stade (2-1) et sont éliminées pour la deuxième année de suite à ce stade de la compétition.


Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle regretteront toutefois longtemps le scénario de l’aller, plombées par trois erreurs de leur gardienne Barbora Votikova. Car ce samedi soir encore, elles ont prouvé que le vent avait tourné ces derniers mois. Le PSG, champion de France en titre, regarde l’OL droit dans les yeux, collectivement et individuellement. Le club de la capitale méritait sans doute mieux dans cette demi-finale retour. Mais dans ce sport plus qu’un autre, les occasions manquées coûtent cher.


L’équipe parisienne devrait se souvenir longtemps du face à face manqué par Sakina Karchaoui (76e) alors que le « momentum » (deux occasions de suite pour Diani, but refusé à l’OL…) était clairement en sa faveur. Le score était déjà de 1-1 et cette occasion pouvait offrir une prolongation. Une dizaine de minutes plus tôt, Marie-Antoinette Katoto avait égalisé d’un but un poil chanceux mais qui démontrait toute sa détermination (62e). Le Parc des Princes pouvait s’enflammer encore un peu plus. Cela fait un bail qu’on ne l’avait plus vu comme ça après plus de deux mois de protestations entre le Collectif ultras Paris (CUP) et l’équipe masculine.


L’OL se hisse en finale pour la dixième fois en 13 saisons et affrontera le FC Barcelone le 21 mai prochain à Turin. L’expérience aura forcément compté dans cette demi-finale, où l’équipe la plus efficace l’emporte. Les Lyonnaises n’ont cadré « que » quatre fois ce samedi soir mais ont marqué deux buts. De la tête à chaque fois, d’abord par la Ballon d’or 2018 Ada Hegerberg (14e) puis par la capitaine Wendie Renard (83e). Un troisième but leur a été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres (56e). 


Fautive sur les trois buts encaissés à Lyon la semaine passée, la gardienne du PSG n’a pas eu le temps de relever la tête. La Tchèque s’est blessée après un mauvais appui sur sa jambe gauche (41e), remplacée à la pause par l’Allemande Charlotte Voll. Cette demi-finale aura été un cauchemar pour elle. Mais l’ambiance n’est décidément pas la même chez les garçons que chez les filles. Malgré l’élimination, le CUP a continué à chanter à la gloire de ses joueuses, venues saluer les ultras après le coup de sifflet final.


Les prochaines semaines seront tout de même mouvementées pour la section féminine, toujours marquée par les conséquences de l’affaire Hamraoui. La priorité des dirigeants concerne la prolongation de Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de l’histoire du club. Le championnat quasi-perdu (5 points de retard sur l’OL à trois journées de la fin), il reste aussi une finale de Coupe de France à remporter. Ce sera contre la petite formation d’Yzeure, le 15 mai. Histoire de remporter au moins un trophée cette saison.


PSG : Votíková – Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui – Fazer, Geyoro, Däbritz – Diani, Katoto, Baltimore. Remplaçantes : Voll, Picaud, E.Cascarino, Le Guilly, Luana, Diallo, Folquet, Bachmann, Bizet, Khelifi, Huitema. 
LYON : Endler – Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha – Horan, Henry, Macario – D.Cascarino, Hegerberg, Malard. Remplaçantes : Bouhaddi, Holmgren, Morroni, Mbock, Sombath, Sylla, Cayman, Benyahia, Damaris, Le Sommer.
























































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED