Johan Crujff Arena
FR (eleven BELG not l'equipe)
FR (eleven BELG not l'equipe)
Friendly.2022.Holl.Denm.FR.twb22.1MT.ts
26/03/2022
2.8 Go
https://uptobox.com/u54wycnoxvcu
https://filejoker.net/adrzd2g8m35u
Friendly.2022.Holl.Denm.FR.twb22.2MT.ts
2.7 Go
https://uptobox.com/v6j9k5b11age
https://filejoker.net/1fz1c6paq3y4
VAN GAAL PREMATCH PRESS CONFERENCE
28mnts NED
Van.Gaal.Press.Conf.22032022.twb22.NED.mp4
738.7 Mo
https://uptobox.com/uevi5zihdv8x
https://filejoker.net/htjtumj57bn7
Neuf mois après son arrêt cardiaque en plein Euro qui a nécessité l'implantation d'un régulateur cardiaque, Eriksen a été convoqué la semaine dernière pour les matches amicaux contre les Pays-Bas à Amsterdam samedi et contre la Serbie à Copenhague. "Le plus probable est qu'il commence sur le banc contre les Pays-Bas, et ensuite on verra comment ça se passe à Amsterdam. Mais il est disponible à 100% pour jouer à domicile" contre la Serbie, a déclaré Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse avec les médias danois."On doit juste faire un point sur ce qu'il a pu faire avec Brentford, où il a pu recommencer à s'entraîner dimanche. Avant cela il avait manqué l'entraînement pendant quatre jours. Donc on va voir ce qu'il a pu faire", a souligné M. Hjulmand. Le Danois, âgé de 30 ans, vit avec un défibrillateur interne depuis cet accident cardiaque survenu le 12 juin contre la Finlande à l'Euro. Il était resté inanimé sur la pelouse pendant de longues minutes sous les yeux médusés de ses coéquipiers, du stade et de millions de téléspectateurs, avant de finalement revenir à lui après un sauvetage d'urgence.
Le milieu offensif est conscient de la chance qu'il a de pouvoir rejouer au football, mais il assure que le risque est calculé : «j'ai fini par faire confiance aux médecins et il est évident que je ne serais pas ici si je ne savais pas que j'étais capable de revenir sans qu'il m'arrive de mauvaises choses. J'ai donc eu de la chance avec les médecins, j'ai eu de la chance avec le diagnostic. Tout était en ordre pour retourner jouer à nouveau. Cela m'a bien sûr poussé à reprendre ma vie comme elle était avant.» En précisant l'importance de sa famille dans ce processus : «c'était difficile pour tout le monde, je pense que nous, en tant que famille, avons eu beaucoup de conversations pour traverser et parler de tout ce qui s'est passé. Mais depuis, le temps a vraiment amélioré la guérison et tout va bien, donc évidemment quand tout va bien et que le temps vient avec, c'est un très bon mélange.»
Le sélectionneur néerlandais Louis Van Gaal alignait une équipe à cinq défenseurs avec un duo d'attaque composé de Memphis Depay et de Bergwijn. Du côté danois, on retrouvait Wind et Poulsen devant, mais sur le banc qu'il fallait regarder. Christian Eriksen faisait son retour en sélection 9 mois après son malaise cardiaque lors de l'Euro.
Pour un match amical, le spectacle était au rendez-vous en début de rencontre et les Oranjes débutaient très fort avec l'ouverture du score de Bergwijn sur une merveille de passe de Blind (16e). Mais le Danemark égalisait vite par l'intermédiaire de Vestergaard (20e). Dans un match au rythme effréné, Berghuis offrait un caviar à Aké qui redonnait l'avantage à son équipe (26e) avant que Depay transforme un penalty (37e). Au retour des vestiaires, Christian Eriksen fêtait officiellement son retour et refoulait les terrains avec le maillot du Danemark. Comme un symbole, seulement une minute après son entrée en jeu, il trouvait le chemin des filets d'une belle frappe (47e). Mais le talent de l'attaque néerlandaise était supérieur. Bergwijn, d'un enroulé magnifique, faisait le break et scellait la victoire des siens (4-2, 70e).
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED