3e journee
31 Aout 2018
Stadio Giuseppe Meazza
ITA MilTV repost lien mort retrouvé
Serie.A.2018.2019.Milan.Roma.ITA.31082018.twb22.1MT..ts
1.57 GB https://1fichier.com/?7s3ph7hiszkfe24nh5za
Serie.A.2018.2019.Milan.Roma.ITA.31082018.twb22.2MT..ts
1.69 GB https://1fichier.com/?qrbgtl54al1iv3loh7d0
Pour aller chercher sa première victoire de la saison en Serie A, l'AC Milan a attendu la 95e minute et un but libérateur de Patrick Cutrone pour venir à bout de l'AS Rome (2-1), vendredi soir, à San Siro. Les Milanais ont remporté leurs trois premiers points de la saison au terme d'une rencontre disputée et marquée par l'annulation de deux buts par le VAR. Avec ce succès, les Rossoneri remontent provisoirement à la 11e place du classement tandis que la Roma, 7e avec 3 points, pourrait glisser dans la seconde partie de tableau en fonction des résultats du week-end.
Après le drame de Gênes qui avait poussé au report de sa rencontre contre le Genoa pour la première journée, l'AC Milan a poursuivi son entame copieuse de championnat avec la réception de l'AS Rome, un choc qui a succédé à la défaite contre Naples (3-2), la semaine dernière. Loin d'être échaudés par la pluie qui s'est abattue sur San Siro pendant les trois quarts du match, les joueurs de Gennaro Gattuso ont livré une vraie première période de qualité. Avec un Gonzalo Higuain très performant dans son rôle de pivot. Après plusieurs occasions milanaises (16e, 17e, 29e), c'est Franck Kessié qui a logiquement concrétisé cette domination (1-0, 40e), à la réception d'un centre de Ricardo Rodriguez.
Les Romains, eux, se sont montrés très décevants et leur rendement offensif a frisé le néant durant les 45 premières minutes avant qu'ils ne changent de braquet en seconde période. Après une première alerte signée Edin Dzeko (50e), Federico Fazio a sanctionné une mauvaise relance de Davide Calabria pour égaliser (1-1, 59e). Puis le VAR a fait son entrée en jeu. Higuain a pensé avoir ouvert son compteur avec le Milan après l'heure de jeu. Mais le but lui a été refusé pour un petit pied hors-jeu (62e). Steven Nzonzi a aussi goûté à cette fausse-joie du buteur. Le champion du monde a bien cru marquer mais l'assistance vidéo en a logiquement décidé autrement puisque le milieu s'était aidé de ses deux mains (80e). La soirée s'est compliquée un peu plus pour l'ancien Sévillan, coupable de la perte de balle qui a amené "au buzzer" le but décisif de Cutrone, entré plus tôt (2-1, 90e+5). Sur cette action, Higuain a enfin trouvé une récompense à son abnégation et son match abouti en délivrant une jolie passe décisive. A la vue de la joie et des étreintes toujours très viriles de Gattuso à ses joueurs pour les féliciter, cette victoire pourrait bien avoir lancer la saison de l'AC Milan.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED