Monday, February 8, 2021

Premier League 2011 2012 Liverpool Tottenham

6 February 2012
Anfield Road,
Liverpool

Referee: M. Oliver 

  Après 9 matchs de suspension, Luis Suarez effectue son grand retour à la compétition ce lundi soir à l'occasion du choc de clôture de la 24e journée de Premier League, entre Tottenham et Liverpool. De quoi donner aux Reds une bonne raison de croire à un exploit qui leur permettrait de se relancer complètement dans la course à l'Europe. 

Galatasaray Story "100 Yillik Sevda"

                                          51orOFvYFaL._AC_.jpg

Club Spotlight : Cska Sofia Story , ПФК ЦСКА София

   Le CSKA Sofia a été fondé le 5 mai 1948 et a été plusieurs fois rebaptisé club omnisports, Il compte 34 sections, véritables viviers du sport olympique bulgare. La section football vante 25 titres de champion de Bulgarie (dont 9 consécutifs entre 1954et 1962, 12 victoires en Coupe de l'Armée soviétique et 5 en Coupe de Bulgarie. En Coupe d Europe, le CSKA a participé 19 fois à la Coupe des champions (demi-finaliste en 1967 et 1982), 5 fois à la Coupe des coupes (demi-finaliste en 1989) et plusieurs fois à la Coupe de l'UEFA. Le stade est le "Narodna Armia" (32.000 places) mais des rencontres nt aussi lieu au stade national Vassill-Levski. Les footballeurs du CSKA bénéficient de structures impressionnantes : le complexe NarodnaA rmia (stade, préparation et entraînements), la base de Pancerevo (entraînements et mises au vert) et le complexe « Drapeau Rouge», plus particulièrement réservé aux jeunes. Le CSKA finance une section football (sorte de sport-études) au lycée sportif Chavdar de Sofia.

Rsc Anderlecht Story : "Allez les Mauves"

Flash back : 27 mai 1908, ambiance chapeau melon et nœud papillon. Quinze hommes se réunissent au café Concordia et fondent le Sporting d'Anderlecht. Le premier président s'appelle Charles Roos. On se cotise pour acheter un ballon et on arrose la naissance de ce club à caractère communal. Les joueurs du Sporting sont tous Anderlechtois et amoureux du jeu offensif. En six mois, le club a déjà inscrit cent buts. En deux ans, mille. En 1911, Théo Verbeeck devient président. Il le restera pendant quarante ans, de l'époque de l'amateurisme pur fruit et des places de tribune à douze centimes et demi, jusqu'à l'envol définitif d'Anderlecht, au lendemain de la seconde guerre mondiale. En 1947, c'est le premier des vingt titres de champion remportés par le club et en 1951, Albert Roosens arrive à la présidence. Ses idées novatrices vont faire du Sporting un club de pointe. La politique de Roosens est celle du semi-professionnalisme, des transferts et de la détection des jeunes. Anderlecht truste les titres et les meilleurs joueurs du pays. Sous le maillot mauve, les Jef Mermans, Jef Jurion, Paul Van Himst, Laurent Verbiest et autres Georges Heylens vont faire du Sporting le maître incontesté du football belge.