Finale
25 avril 2009
Stade de France
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné etre copié collé
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur YouTube
Cpe.Ligue.2008.2009.Bdx.Vannes.twb22donotrepost.FR.mp4
3.02 Go https://1fichier.com/?ajv2slmpirjnvmwznoul
Les Girondins de Bordeaux n'ont pas tremblé contre Vannes (L2), et gagnent une finale à sens unique (4-0) pour enlever leur troisième Coupe de la Ligue, samedi 25 avril au Stade de France.
Avant la rencontre, le gardien du Vannes Olympique Club espérait "tenir le plus longtemps possible." Cela dura 2 minutes, avant que Revel ne devienne le héros malheureux de la finale, après avoir été l'homme providentiel du VOC lors des tours précédents, notamment lors de la séance de tirs au but contre Nice en demie. Sur la première attaque girondine, Placente lançait Wendel, à la limite du hors jeu, et le Brésilien profitait d'une mauvaise sortie de Revel pour ouvrir le score d'un lob subtil (1-0). Une bien mauvaise entame pour les Vannetais, qui allaient prendre un bouillon plus sévère encore.
Face à des Bordelais réalistes et très appliqués, le rêve des pensionnaires de Ligue 2 ne faisait pas long feu. 9e minute : Planus surgissait au point de penalty pour reprendre un corner de Gourcuff, après une nouvelle sortie ratée de Revel (2-0). 12e minute : Gouffran surgissait au point de penalty pour dévier un coup franc de Gourcuff, et tromper un Revel hagard, qui avait alors touché 3 ballons, tous au fond de ses filets (3-0). En un quart d'heure, les Girondins offraient sur un plateau à Laurent Blanc son premier titre en tant qu'entraineur.
Et surtout, ils ne relâchaient pas leur emprise sur des Bretons aux abois, incapables de rentrer dans une finale déjà perdue. Après des occasions pour Gourcuff (19e), puis Planus (37e), le plus breton des Bordelais, Yoann Gourcuff, ajoutait un 4e but, sur une frappe déviée en conclusion d'une belle action collective (4-0, 39e). Sur son banc, l'entraineur vannetais Stéphane Le Mignan cherchait la solution pour remotiver ses troupes, et de sauver ce qui pouvait encore l'être. La seconde période mettait un peu de baume au coeur du cadet (28 ans) des entraineurs de L1 et L2, avec deux arrêts décisifs de Revel face à Ducasse et Bellion, et la première occasion pour Gimbert, sur une tête captée par Valverde (68e). Rien qui ne vienne troubler la démonstration bordelaise, au cours d'une finale que les partenaires de Yoann Gourcuff (1 but, 1 passe décisive) se sont rendus facile.
BORDEAUX : Valverde - Jurietti, Diawara, Planus, Placente - Fernando, Traoré, Gourcuff, Wendel (Trémoulinas 17e, Ducasse 46e) - Gouffran, Chamakh (Bellion 62e). Entraîneur : Laurent Blanc.
VANNES : Revel - Martot, N'Diaye (Talmont 83e), Leugueun, Quentin - Hervé, Ekobo (Auvray 74e), Samaritano, Lebouc (Khiter 61e), Sabin - Gimbert. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
CDF.2016.2017.Angers.Par.Finale.twb22_2.mp4
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED