Finale
21 mai 2016
Stade de France
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné etre copié collé
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur YouTube
CDF.2015.2016.Par.Mars.Finale.FR.twb22donotrepost.mp4
3.34 Go https://1fichier.com/?lukntis93dyymjq3uqur
L'OM a donc perdu son pari. Remporter la Coupe de France pour sauver une saison catastrophique qui l'a vu terminer à la 13e place de la Ligue 1, à 48 points de son rival du soir, le PSG, une nouvelle fois sacré champion de France. Battus (2-4), les Marseillais n'ont pourtant pas démérité. Comme à chaque fois cette saison contre Paris. Mais comme lors des deux confrontations en championnat (2-1, 2-1), le talent des individualités du PSG a fait la différence.
Dès la deuxième minute de jeu, Blaise Matuidi a douché l'enthousiasme des supporters phocéens, qui, malgré les nombreuses déceptions, ont répondu présent avec vigueur, en trompant Mandanda à la suite d'un service parfait de Di Maria de l'extérieur du pied. Sonnés, les Marseillais n'ont pas abdiqué à l'image de leurs fans qui pourront se consoler en se disant qu'ils ont remporté le match des tribunes. Thauvin, le meilleur olympien du match, a égalisé à la 11e minute rendant à l'OM l'espoir d'un exploit. L'ancien Bastiais aurait pu quitter ses coéquipiers dès la 34e minute quand il a repoussé de la main, sur la ligne de but, une frappe d'Ibrahimovic, qui prenait le chemin des filets.
Ibra a mis du temps à entrer dans cette finale mais a finalement brillé pour sa dernière sous le maillot parisien, en transformant un penalty obtenu par Matuidi après une faute de Mendy dès le retour des vestiaires (47e), avant de servir Cavani pour le but du break (51e) et de marquer le quatrième but parisien (81e). La réalisation de Batshuayi (87e) n'a pas servi à grand-chose sinon à récompenser les fans de l'OM qui n'ont cessé d'encourager leur équipe même quand elle était menée de trois buts. Grâce à ce 10e succès en Coupe de France, le PSG égale l'OM au palmarès de la compétition. Les hommes de Laurent Blanc réussissent également le même quadruplé (Trophée des champions, Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France) que la saison passée, prouvant une fois de plus leur suprématie nationale.
Zlatan Ibrahimovic n'a pas réalisé son meilleur match pour sa dernière sortie sous le maillot parisien mais il a assuré l'essentiel. Plutôt discret en première période, il ne s'est fait remarquer que sur sa frappe détournée de la main par Thauvin (34e) et sur un coup franc manqué suivi d'un tir cadré (38e). Au retour des vestiaires, il a transformé le penalty obtenu par Matuidi (47e) avant de tenter un coup franc de 35 mètres pas cadré. Il est également passeur décisif pour Cavani sur le troisième but parisien (51e) avant de tromper à nouveau Mandanda à huit minutes de la fin du temps règlementaire. Remplacé par Kurzawa à la 89e sous la bronca des supporters de l'OM, il a terminé sa carrière au PSG sur un second quadruplé et en réparant une anomalie : jusque-là, il n'avait jamais marqué en finale de la Coupe de France.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED