Wednesday, August 11, 2021

Ligue des Champions 2010 2011 Tottenham Inter Milan


2 novembre 2010
White Hart Lane

ENG pass twb22
C1.2010.2011.Tott.Int.mg@twb22.1MT.mkv
435.0 Mo
https://uptobox.com/0ta1eevmx6bh
C1.2010.2011.Tott.Int.mg@twb22.2MT.mkv
415.1 Mo
https://uptobox.com/nepywn41ockj

En remportant son duel face à l'Inter Milan (3-1) dans le groupe A, Tottenham a en même temps mis la manière, privé ses visiteurs de qualification immédiate pour les huitièmes de finale, mais aussi marqué les esprits. Tottenham est sans doute la dernière équipe dont le potentiel n'a pas encore été bien saisi à sa juste valeur en Europe. Avec dans ses rangs un incroyable Gareth Bale, qui enchaine les prestations brillantes au fil des semaines. Déjà auteur de trois buts le 20 octobre à Giuseppe Meazza au match aller (4-3 pour l'Inter), le jeune milieu gallois (21 ans) a été étincelant pendant 90 minutes face au Brésilien Maicon. Comme un parfait symbole de la domination des Spurs sur les Intéristes


Dans un stade de White Hart Lane chauffé à blanc, les Milanais n'ont jamais semblé en mesure de remporter ce match. Très vite, ce sont les Spurs qui ont mis la main sur le ballon. Plus forts dans les duels, plus agressifs au pressing, les Londoniens, organisés en 4-5-1 avec Crouch en pointe, ont vite été supérieurs. Avec à la baguette, donc, un Gareth Bale tout feu tout flamme dans son couloir gauche, qui a aimanté le ballon et fait ce qu'il voulait de Maicon : dribbles (7e, 14e), débordements tranchants (12e, 22e, 25e), centres (29e, 38e) ou tir (33e)... Au total, Bale aura réussi pas moins de neuf dribbles sur ses vis-à-vis, Maicon, Lucio ou Biabiany. Une bien jolie performance et, s'il lui reste évidemment beaucoup à prouver, l'Europe est peut-être en train de découvrir l'une de ses futures vedettes.


A l'image des difficultés de Maicon face au Gallois, c'est toute l'équipe nerazzurra qui est passée à côté de son match. L'ouverture du score des Spurs, signée van der Vaart, sur un service de Modric, a illustré cette emprise (1-0, 18e). Et si les visiteurs ont regagné les vestiaires avec seulement un but de retard, ce n'était pas cher payé, l'Inter ne se créant pas d'opportunités sérieuses, malgré les efforts d'Eto'o. A la pause, si l'on pensait que Rafael Benitez allait trouver la solution pour changer la tendance, on avait tout faux. Après dix petites minutes équilibrées, la seconde période a été la copie conforme de la première. Avec un nouvel exploit de... Bale, qui a (encore) débordé Maicon pour offrir un caviar à Crouch, lui aussi excellent en pivot (2-0, 61e). Si l'Inter se donna quelques espoirs avec la réduction du score d'Eto'o (2-1, 80e), Bale a remis les pendules à l'heure avec une énième accélération et un grand pont sur Lucio pour servir Pavlyuchenko (3-1, 89e). L'Inter a manqué une occasion de se qualifier dès ce soir et voit les Spurs passer devant au classement grâce à la différence de buts particulière. Dans l'autre match du groupe, Twente, vainqueur à Brême (1-0), conserve ses chances de qualification avec cinq points. 




No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED