Quart de finale
1er juillet 2006
Stadion Gelsenkirchen, Gelsenkirchen
FR Qualite 5/5 Officiel repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné etre copié collé
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
WC.2006.Port.Eng.FR.twb22.mp4
4.24 Go https://1fichier.com/?37odkw6k3ua5ltiac96g
Deux ans après le quart de finale de l'Euro 2004, le chemin des Portugais et des Anglais se croisent à nouveau au même stade de la compétition. Eliminés lors d'une séance de tirs au but d'anthologie (0-0, 5-6 tab), marquée par un Ricardo en transe (Ndlr : le gardien du Sporting Lisbonne avait marqué le but décisif après avoir arrêté les tirs de Beckham et Vassell), les Anglais veulent cette fois prendre leur revanche (comme d'hab) et ainsi faire mieux qu'il y a 4 ans où ils avaient trébuché (toujours comme d'hab) face au Bresil. Pour y parvenir, ils devront cependant nettement élever leur niveau de jeu (comme d'hab toujours). Après un premier tour plus que poussif (comme d'hab) et des succès étriqués aux dépens du Paraguay (1-0) et de Trinidad-et-Tobago (2-2 mdr), les hommes de Sven-Goran Eriksson sont loin d'avoir rassuré leurs nombreux supporters lors de leur 8e de finale face à l'Equateur (1-0 super). Sans un coup franc chirurgical de leur capitaine David Beckham, les Sujets de sa Majesté auraient même pu connaitre une terrible désillusion. Car si l'Ukraine et l'Italie n'enthousiasment pas les foules, que dire des Anglais (comme d'hab).
Sans imagination (comme d'hab), usés physiquement à l'image de Frank Lampard et Steven Gerrard, qui n'ont plus rien dans le moteur, ils pratiquent à l'heure actuelle un des jeux les plus ennuyeux (comme d'hb) de ce Mondial. Même Joe Cole, seul à submerger lors du premier tour, semble avoir été pris dans le marasme britannique. Seule la défense autour d'un John Terry au sommet de son art apporte quelques sérieuses garanties. Mais sera-ce suffisant pour autant face à l'armada de Luiz Felipe Scolari ?Définitivement installés parmi les gros morceaux du Vieux Continent après un premier tour rondement mené, les Portugais feraient même figure de favoris pour ce match s'ils étaient au complet. En effet, l'équipe lusitanienne sera fortement dégarnie ce samedi après la parodie de rencontre face aux Pays-Bas en 8es. Luiz Felipe Scolari, qui en est désormais à 11 victoires consécutives en phase finale de Coupe du Monde, devra en effet se passer des services de son maestro Deco, dont le fusible a complètement sauté après la bêtise d'Heitinga (Ndlr : le Néerlandais n'avait pas rendu le ballon aux Portugais, provocant la colère du Barcelonais). L'ancien Monégasque Costinha sera également absent pour les mêmes raisons. Même si l'opposition face aux Néerlandais a rapidement tourné à la guerre de tranchées, le Portugal a néanmoins eu le temps de démontrer l'étendue de ses capacités : conservation de balle, jeu sur les ailes ou encore science du placement.
Avec un Cristiano Ronaldo rétabli, un Luis Figo revigoré depuis sa cure de jouvence milanaise et un Maniche monstrueux, la Selecçao a tout de même les moyens de poursuivre l'aventure. . Jamais 2 sans 3 ? Cinquième match de la compétition dans l'antre de Schalke 04, l'Arena AufSchalke, après le surprenant Pologne-Equateur (0-2), les prolifiques Argentine-Serbie Monténégro (6-0) et République tchèque-Etats-Unis (3-0) et l'haletant Portugal-Mexique (2-1). Les hommes de Luiz Felipe Scolari évolueront donc pour la deuxième fois dans ce stade, une enceinte que certains lusitaniens connaissaient déjà avant puisqu'elle fut le théâtre de la victoire de Porto en Ligue des Champions en 2004. Avec 51 000 places assises, un toit rétractable en 30 minutes, un cube vidéo suspendu au-dessus du terrain, une régulation électronique du stationnement et de la circulation et une sonorisation ultramoderne, ce stade est un véritable petit bijou.
Ricardo Les tirs au but, c'est un autre match. En général, quand vous en manquez deux, vous perdez. Mais aujourd'hui, nous avons eu de la chance. Le héros, ce n'est pas moi, c'est l'équipe. Jouer le Brésil en demi-finale serait le plus beau moment de ma carrière.
Cristiano Ronaldo J'étais très confiant avant de tirer le penalty. Je l'ai tiré exactement comme je voulais. Je suis très heureux. En première mi-temps, je me sentais très bien mais après, j'ai commencé à ressentir des contractions à la cuisse. L'équipe a très bien joué. Est-ce qu'on peut gagner la Coupe du Monde ? Tout est possible en football.
Luis Figo Ç'a été un match très difficile pour nous, mais nous nous sommes battus jusqu'à la dernière minute. Les tirs au but sont toujours une loterie. Aujourd'hui, l'Angleterre a tiré le mauvais numéro et nous, nous avons eu de la chance. J'ai dû sortir car je ressentais une douleur au pied gauche. C'était insoutenable de regarder le match du banc, sans pouvoir faire quoi que ce soit.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED