Saturday, June 10, 2023

Serie A 2010 2011 "Il Derby della Madonnina" Milan Ac Inter


2 Avril 2011
Stadio Giuseppe Meazza 

Max Allegri a eu du pain sur la planche en semaine, en effet, on sait qu’il devra se passer de Zlatan Ibrahimovic  qui purgera son deuxième et dernier match de suspension. Le Milan va donc devoir changer sa façon de jouer, fini les longs ballons balancés à l’avant pour caricaturer un peu le schéma de jeu d’Allegri. Il va falloir user de la rapidité des attaquants et de la contre attaque. Le duo sera entièrement brésilien Pato & Robinho  (Cassano en méforme ira sur le banc), rapides et techniques, jeu à terre bien entendu, ils vont devoir être fourni en ballons, ce sera le devoir de Boateng et de Seedorf. D’ailleurs beaucoup dépendra de la position du milieu allemand, s’il est en dans l’axe, Milan gardera son 4312, s’il est excentré à droite, on retrouverait le 433 du début de saison, une hypothèse qui n’est pas à exclure.

Contrairement à Allegri qui peut se contenter d’une tactique “attentiste”, Leonardo n’a pas vraiment le choix et doit aligner une équipe capable de prendre les 3 points coute que coute. Moins embêté par les absences auxquelles son collègue est confronté, il devrait aller de son 4312. Si le Milan AC a la meilleure défense, l’Inter a la meilleure attaque (56 buts comme l’Udinese) grâce notamment à son duo Pazzini-Eto’o plutôt rodé après seulement deux mois ensemble, rappelons que le camerounais a une très forte tendance à s’écarter à gauche pour mieux attaquer son vis à vis. Derrière ces deux hommes, il y aura Sneijder qui revient à son meilleur niveau depuis plusieurs semaines. L’autre opportunité de Leonardo serait d’aligner le 4231 qui a fait la gloire de Mourinho, l’Inter a remonté le Bayern grâce à ce schéma et l’a employé lors de sa dernière rencontre, tout dépendrait alors d’un Goran Pandev qui a retrouvé la confiance des supporters lors les dernières rencontres. (texte CalcioMio)

FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
Ser.A.2010.2011.Mil.Int.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
462.75 MB https://1fichier.com/?weaqyvs9cy8sln8ycu1c
Ser.A.2010.2011.Mil.Int.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
494.07 MB https://1fichier.com/?wzxtvvsdlqcml9vxxn21

Max Allegri:  "Je pense que ce soir, ce fût une très belle soirée pour les joueurs ainsi que pour les tifosi. Elle a bien commencé. Ils ont joué avec intensité et technique. C'est une belle satisfaction. Mais maintenant nous devons rester concentrés et penser au match prochain face à la Fiorentina. A peine, nous sommes arrivés sur le terrain que nous avions déja la bonne motivation et de la détermination. Nous n'avons pas encaissés de but et nous nous sommes crées beaucoup d'occasions pour marquer.  Les joueurs ont joué en équipe et ils ont continué d'attaquer et de maintenir la pression. Seedorf a très bien joué, il a couru pendant 90 minutes. Abate pour moi est prêt pour l'équipe nationale, je le lui souhaite. Il s'est tant amélioré. Boateng à fait une excellente seconde mi-temps, en première mi-temps il a trop cherché la profondeur et changé par la même occaison le jeu. Pato a prouvé qu'il pouvait jouer de façon différente et être décisif".

Kevin-Prince Boateng: "Nous voulions commencé fort, nous avons eu  la chance de marquer rapidement. Bien commencer ce soir était très important. Nous avons encore sept matchs difficile à jouer, nous devons toujours rester concentrer à 100%. C'était une victoire importante pour nous et nos supporters, nous voulions leurs faire oublier les deux derniers mauvais matchs".


Ignazio Abate: "Je tiens d'abord à remercier les supporters, car hier matin ils nous ont motivé et hier soir nous avons gagné pour eux. J'ai grandi avec ce maillot et gagner le derby c'est un rêve pour moi, mais gagner le scudetto l'est encore plus. La victoire est relative, mais elle nous donne beaucoup de motivations car nous ne partions pas favoris. Maintenant nous devons penser à la Fiorentina, car se sera une étape encore plus dûre que celle d'hier soir".

Gianluca Zambrotta: "Nous nous sommes préparés durant les deux semaines de trêve, nous n'avions pas le droit à l'erreur et nous avons commencés le match avec la détermination de gagner et de ne jamais rien lâcher.  Nous devons être satisfaits de notre prestation. Maicon ? Quand tu joues contre de grands adversaires, tu dois essayer de les contenir, nous avons jouer haut et court. Nous devons être satisfait du travail accompli ".


Christian Abbiati: "Si nous avons déja gagné le scudetto ? Non, c'était certainement un match important car nous parlons d'un derby, mais il reste sept matchs et beaucoup de points à prendre. Nous ne devons rien lâcher et chercher de tout gagner du début à la fin. Le premier but de Pato ? Il nous a bien aidé et a coupé les jambes à l'Inter, mais sommes rentrés dans le match déterminés".

Clarence Seedorf: "Je connais bien tous les joueurs, et je crois que l'important c'est de rester soudé. Le groupe fait ressortir toute les qualités de l'équipe. Je suis honoré d'endosser le maillot numéro 10. Je suis également reconnaissant de pouvoir être capitaine, j'honore tout ceux qu'ils l'ont porté avant moi et qui ont toujours démontré d'être de de grands champions, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il fallait une partie aussi décisive en ce moment de la saison. Celle que nous avons remporté nous l'avons construite. Nous ne devons jamais l'oublier. Nous avons retrouvé le moral, de la confiance et la conviction pour jouer les prochains matchs. L'Inter a beaucoup de potentiel, mais nous avons été fort en limitant leurs forces. C'est important pour nous d'avoir gagné de cette façon. Maintenant on va récupérer Ibra et il fera ce qu'il fait depuis le début de saison. J'espère pouvoir fêter le titre avec tous mes coéquipiers en fin de  saison. Forza Milan, pour toujours".  












No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED