Tuesday, April 24, 2012

European Cup 2011 2012 Barcelona Chelsea

Semi Final,
Second Leg
24 April 2012
Camp Nou, 
Barcelona
Referee Cuneyt Cakir

  C'était St Jordi hier à Barcelone. La fête qui célèbre saint Georges, le patron de la Catalogne. .. et de l'Angleterre, à qui ce soldat du IVe siècle originaire de Syrie a donné le drapeau blanc à croix rouge ! Chaque 23 avril à Barcelone, on vend des livres dans la rue, avec une rase rouge offerte à chaque acheteur . Roberto Di Matteo aurait bien aimé profiter de la tradition pour y trouver le manuel qui donne la recette pour éliminer de la Ligue des champions le Barça de Pep Guardiola. Mais seul José Mourinho le possède (2). Et puis le manager par intérim des Blues sait qu'il n'est pas attendu avec des fleurs ce soir au Camp Nou, toujours sous le choc de la soirée de samedi, quand il a été transformé en « Camp Mou »... 

 La défaite dans le Clasico (1 -2), qui offre quasiment le titre 2012 au Real Madrid (sept points d'avance à quatre journées de la fin), a été dure à digérer. Mais, dès dimanche, en conférence de presse, Xavi a remobilisé les troupes : « On a perdu un titre, il nous en reste deux à jouer (avec la Coupe du Roi, dont la finale, contre l'Athletic Bilbao, aura lieu le 25 mai), assénait le petit milieu de terrain catalan. Ilfaut l'avouer, nous n'avons pas été au niveau face au Real Madrid. Mais, si nous remportons les deux trophées qui nous restent à conquérir, nous aurons fait une très grande saison. Disputer une troisième finale de Ligue des champions en quatre ans serait fabuleux. »

A Barcelone, on se persuade qu'il n'est pas possible que Chelsea ait autant de réussite deux fois en six jours - 24 tirs à 4 à l'aller, plus ceux sur les montants d'Alexis Sanchez (9e) et de Pedro (90e + 3), un seul cadré pour les Blues, celui du but de Drogba - et on veut croire que le sixième de Premier League finira bien par craquer sous la pression et la possession de balle de l'adversaire (79% à Stamford Bridge). Toutefois, le Clasico a ébréché les certitudes et la Catalogne a désormais peur de tout perdre. Quand Messi est étouffé par trois ou quatre sangsues, comme cela lui est arrivé deux fois en une semaine, il n'y arrive plus. Et le triple Ballon d'Or sortant n'a toujours pas marqué contre Chelsea en septmatches ! Le Barça semble fatigué, d'autant qu'il n'a laissé au repos personne contre le Real samedi alors que Chelsea, quelques heures plus tôt, avait obtenu le nul à Arsenal (0-0) en ne titularisant que trois des hommes déjà alignés lors de la demi finale aller .  

Le FC Barcelone aura pourtant ce soir le même problême à résoudre , qu'à Stamford Bridge : Chelsea va encore garer son bus devant le but de Petr Cech. « De toute façon, le Barça t'y oblige. L'année dernière, je n'avais pas demandé à jouer très bas, mais je n'ai pas eu le choix », rappelle Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, dont l'équipe, vainqueur à l'Emirates Stadium (2-1) en huitièmes de finale aller, n'avait pas adressé le moindre tir au retour (1-3) ! Pourtant, grâce à un but contre son camp de Busquets (53e), les Gunners étaient encore qualifiés (1-1) à la 56e minute, lorsque l'arbitre suisse Massimo Busacca expulsa très sévèrement Robin Van Persie pour deux cartons jaunes... « Se qualifier est loin d'être Impossible pour Chelsea, estime Wenger. 1-0 à la maison, c'est un résultat fantastique, bien meilleur que le nôtre (2-1 ). Et le Barcelone de cette année n'est pas celui de la saison dernière. Si Chelsea défend aussi bien qu'à Londres, il a vraiment une chance. »

Un sentiment accrédité par les statistiques. Chelsea se points au Camp Mou pour la cinquième fois en sept ans, et ses quatre précédents résultats suffiraient tous pour se qualifier (1-2 en 2004-2005, 1-1 en 2005-2006, 2-2 en 2006-2007, 0-0 en 2008-2009} 1 Enfin, les Blues ont toujours ouvert le score cette saison dans leurs cinq matches à l'extérieur de Ligue des champions (3) et, s'ils poursuivaient cette série, le Barça devrait alors marquer au moins à trois reprises ! Frank Lampard, le milieu des Blues, met un gros bémol au scénario : « Barcelone est la meilleure équipe que j'aie vue dans ma vie. Pour Chelsea, l'éliminer serait un exploit gigantesque. »



Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game
Preview Esprt 15mnts























4 comments:

  1. Merci. On dira que "C'est le foot, ça arrive."...

    ReplyDelete
  2. Que de temps en temps justice soit rendue?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Que le Barça se plante totalement sur 2 matchs. Et donc que sur ces matchs, effectivement, justice soit rendue ! (Dans le genre je m'en sort comme je peux :D).

      Delete
  3. Salut, j'adore ton blog de plus tu es le seul à proposer les matches en français. Mais le seul "problème" c'est que les serveurs sont lents, 2 heures d'attente en moyenne voir plus... Peux-tu proposer des liens vers mediafire,uptobox,...

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED