Wednesday, April 18, 2012

European Cup 2008 2009 Chelsea Barcelona

Semi Final,
Second Leg
6 May 2009
Stamford Bridge,
London
Referee Tom Henning Øvrebø
Assistant referees
Geir Åge Masovn Holen,
Dag-Roger Nebben

 On parlera bien sûr de la prestation héroïque des Blues, de la sublime volée d'Essien, de cette banderille d'Iniesta  dans les arrêts de jeu, mais aussi et surtout de l'arbitrage accablant de Mr Tommy Ovrebo. Car si Chelsea n'ira pas à Rome, défier pour la deuxième année consécutive Manchester United en finale de la C1, c'est surtout par sa faute. Le Norvégien a faussé le match en omettant notamment de siffler trois pénaltys valables en faveur de l'équipe londonienne.

L'arbitre scandinave, que les Lyonnais connaissent très bien puisqu'il les a arbitrés en mars dernier, a été accablant et c'est à se demander comment un arbitre de ce niveau ait été désigné pour un match d'une aussi grande importance. Les erreurs de jugement qu'il a faites ont été indénombrables, et la plupart ont été défavorables au Chelsea, voir même préjudiciables, comme ce pénalty non sifflé à la 92e minute, après qu'Eto'o ait touché le ballon du bras dans sa propre surface. Ce jugement erroné fut celui de trop et a mis les Blues en colère noire et il suffisait de voir leur comportement, compréhensible, mais inexcusable, au coup de sifflet final, pour s'en convaincre. Les Londoniens se sont à coup sûr se sentis volés et l'injustice fut trop flagrante pour être anodine, car avant celle d'Eto'o, il y avait également la main de Piqué dans la surface sur une frappe d'Anelka. Ovrebo ne la signala pas, pourtant le défenseur barcelonais l'a reconnue après le match en déclarant : "Pour être honnête, la balle a touché ma main, même si je ne voulais pas la toucher".

Au risque de s'y méprendre, et contrairement à ce que ce match pourrait laisser croire, Ovrebo n'en est pas à son premier match arbitré en Ligue des Champions et dans son pays il a réussi à pousser vers la retraite le célèbre Terje Hauje, et s'est aussi offert le prix Kniksen, qui récompense le meilleur arbitre du championnat local, à cinq reprises. Cela dit, l'Uefa ne pourra pas dire qu'elle ne connaissait que du bien de lui. En effet, à l'occasion du précédent Euro, Ovrebo s'était déjà attiré les foudres de tout un peuple, en l'occurrence celui de l'Italie. Lors de la rencontre entre la Squadra et la Roumanie, il a été tout sauf équitable, puisqu'il a privé les transalpins d'un but valable, tout en sifflant contre eux un pénalty inexistant. Ces erreurs, il les a payées cher car il n'a plus officié durant cette compétition. Apparemment, les instances du football européen ont la mémoire courte et c'est tous les joueurs de Chelsea qui l'ont regretté. Certains d'une manière excessivement virulente, comme Drogba. L'Ivoirien a, en effet, jugé l'élimination de son équipe comme "une p….. de disgrâce". Ovrebo aura beau à présent user de ses vertus de psychologue (c'est son métier), il n'arbitrera probablement plus jamais un grand match européen car les erreurs, aussi humaines soient-elles, ne peuvent pas être tolérées lorsqu'elles sont aussi nombreuses.

 Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128 kbps
French Comments
Pass :

thewildbunch22
Full Game



First Half


http://www.megaupload.com/?d=S2ORXB5T

 http://rapidshare.com/files/1039919023/Ch.Lg.2008.2009.Chel.Barc.Thewildbunch22.1Hlf.mkv

Second Half


http://www.megaupload.com/?d=Q3I3S69T

 http://rapidshare.com/files/3204851089/Ch.Lg.2008.2009.Chel.Barc.Thewildbunch22.2Hlf.mkv


L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba  a laissé éclater son immense colère contre l'arbitre norvégien Tommy Ovrebo à la fin de la demi-finale retour de Ligue des champions soldée par l'élimination de son équipe par le FC Barcelone  (1-1, aller: 0-0). Les Londoniens ont vivement reproché à M. Ovrebo de leur avoir refusé plusieurs penalties, selon eux évidents. Remplacé en fin de match, Drogba est entré sur le terrain, hors de lui, et s'est dirigé vers l'arbitre, hurlant en sa direction. Retenu par des équipiers et des représentants de l'UEFA, il a été averti par le Norvégien, vers qui il a tenté de revenir à la charge. Visiblement hors de contrôle, il s'est ensuite dirigé vers les caméras de la chaîne britannique diffusant la rencontre et hurlant: «C'est une p... de honte.» Drogba pourrait s'exposer à des sanctions de l'UEFA. L'an passé, il avait été exclu lors de la finale perdue contre Manchester United pour avoir répondu à une provocation de Nemanja Vidic en lui adressant une gifle. Le match de M. Ovrebo risque de relancer la polémique sur l'arbitrage en Angleterre. Avant la rencontre, la presse britannique, notamment le tabloïd The Sun, avait mis en garde contre un arbitrage partial en défaveur de Chelsea car, selon elle, l'UEFA ne voulait pas d'une autre finale 100% anglaise. 








Links


Caps












4 comments:

  1. Twb 22, can you PLEASE repost this game between Roma and Lazio?

    http://twb22.blogspot.com.br/2011/08/grandi-partite-della-serie-2001-2002.html

    As a Totti fan, I am very desperate to watch it. He scored such an amazing goal

    I haven't donated anything to the blog yet because in my country we have to pay to have some amount in paypal. But we can make an agreement: I donate you some amount, and you repost the game, ok?? (I will donate first)


    Here is my e-mail in case you want to talk about this agreement, but not here:

    brennocroballomoreira@hotmail.com

    ReplyDelete
  2. I don't even know the way I ended up right here, however I thought this submit used to
    be great. I do not know who you're but definitely you're going to a famous blogger for those who aren't already.
    Cheers!

    Here is my blog post medical negligence solicitors

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED