Sunday, March 11, 2012

Primera Division 2011 2012 Betis Sevilla Real Madrid

10 March 2012
Santiago Bernabeu,
Madrid
 
Referee: Eduardo Iturralde Gonzalez
Attendance: 51300

 Le Real Madrid s’est imposé contre le Betis Seville (2-3) pour la 26e journée de Liga. Grâce à un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo, les Madrilènes comptent 13 points d’avance sur le FC Barcelone. Le titre est presque dans l’escarcelle merengue même si le Barça ne rendra pas les armes dans cette course. Très vite, les joueurs madrilènes monopolisent le cuir et se créent des occasions. Ozil est le premier à s’illustrer mais le cadre se dérobe (3e). Dans la foulée, Cristiano Ronaldo tente sa chance du pied droit mais le portier adverse détourne le ballon au pied de son poteau. Sur sa première action incisive, le Betis Seville ouvre le score. Ruben Castro lance Molina dans la surface qui trompe Casillas d’un tir en pleine lucarne (1-0, 10e). Un peu déboussolé par ce but, les Madrilènes frisent la correctionnelle sur un exploit personnel de Ruben Castro. Le Sevillan ridiculise Sergio Ramos mais sa tentative n’inquiète pas Casillas (15e). 

Plus rien à signaler jusqu’à cette passe dans la profondeur de Khedira pour Gonzalo Higuain. L’Argentin trompe Agosto Ramirez d’une frappe en pleine lucarne (1-1, 25e). Salva sur un coup franc magnifiquement botté (42e) touche du bois. Ni les occasions de Kaka, de Ronaldo ou d’Higuain ne permettent au Real Madrid de prendre l’avantage. Le Real Madrid prend l’avantage à l’entrée de la seconde période avec Marcelo qui profite d’une bévue d’un défenseur sevillan pour chercher Ronaldo. Le Portugais bat Agosto Ramirez de près (1-2, 52e). Pas le temps de savourer cet avantage que les joueurs de Seville obtiennent un corner. Arbeloa repousse mollement le ballon. Molina fusille Casillas pour égaliser (2-2, 55e). Trois minutes plus tard, San Iker sauve les siens sur une double parade exceptionnelle. Vingt minutes plus tard, Cristiano Ronaldo profite d’un ballon repoussé par le portier pour redonner un avantage définitif aux hommes de Mourinho (2-3, 73e). Le Portugais n’est pas loin du triplé quelques minutes plus tard. Les joueurs du Betis peuvent pester contre deux penaltys qui auraient pu (dû) être sifflé. Grâce à un Ronaldo des grands soirs (auteur de 32 buts en 26 matches).

Betis Seville :  Fabricio, Nelson, Dorado, Paulao, Nacho; Beñat, Salva (Santa Cruz, 74e), Iriney (Cañas, 76e), Jefferson Montero, Jorge Molina (Pozuelo, 64e) & Rubén Castro
Real Madrid : Casillas; Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo; Khedira, Xabi Alonso; Cristiano Ronaldo, Kaká (Granero, 75e), Özil (Benzema, 89e) & Higuaín (Callejón, 78e)
Buts : Molina (9e), Higuaín (24e), Ronaldo (51e, 73e), Jefferson (54e)






Caps



1 comment:

NO LINKS ALLOWED