Monday, March 26, 2012

Campionato 2011 2012 Juventus Inter

25 March 2012
Juventus Arena,
Torino

Referee: A. De Marco
Attendance: 34000


  Pour ce classique historique en Italie, la Juve et l'Inter avaient décidé de ne pas décevoir le public du Juventus Stadium, rempli et donnant à ce match une ambiance à la hauteur de l'événement. Si le club milanais n'avait plus que son orgueil en jeu, la Vieille Dame se devait de gagner dans le cadre de son mano a mano avec l'AC Milan. Mission réussie avec une victoire obtenue au terme d'un match particulièrement réjouissant (2-0). Forcément, les Bianconeri étaient les premiers à attaquer dans cette rencontre bien fournie en occasions de buts. C'est pourtant Milito, d'un enchainement rapide, qui portait le danger le premier sur les buts d'un Buffon exemplaire (14e). 

Matri répondait d'une tête que repoussait avec réflexe Julio César (17e) avant de rater sa reprise au point de penalty (25e). Malgré la domination collective de la Juve, l'Inter poussait et se procurait alors les meilleures occasions. Le ballon touché du crâne par Forlan (29e), la double tentative de Milito (32e) ou encore la frappe lointaine d'Obi trouvaient toutes les gants de Buffon sur leur route. La Juve ripostait par Vucinic dont la frappe obligeait Julio César à se coucher (39e). Stankovic profitait dans la foulée d'un mauvais dégagement turinois pour tenter la volée, mais là encore, Buffon s'imposait (40e). Conscient des lacunes de son équipe et de ses échecs devant le but, Antonio Conte décidait alors de faire confiance au vétéran Del Piero. Ce dernier ne tardait pas à déposer le cuir sur la tête victorieuse de Caceres sur corner (57e, 1-0). 

 Abandonné par sa défense, César ne pouvait rien après avoir réalisé la parade face à Marchisio (57e). Après avoir vu son compagnon d'attaque Vucinic rater le but du KO par manque de conviction (71e), Del Piero doublait la marque d'une frappe sans contrôle dans la surface (71e, 2-0). Dépassé, l'Inter subissait alors les foudres de la Vieille Dame. Maicon sur sa ligne (78e) puis Julio César (85e, 89e) devaient se muer en héros pour que le score ne s'aggrave pas. Si le titre pouvait se jouer ce soir en cas de défaite, la Juve reste finalement dans la course avec ce succès. Les Turinois, toujours invaincus, ont désormais quatre points de retard sur les Rossoneri. Malgré la défaite, il y avait bien longtemps que l'Inter n'avait pas proposé un visage aussi plaisant. Pas sûr pourtant que le contenu du match suffise à sauver la tête de Claudio Ranieri. En cadrant  6 de ses 8 tirs, l'Inter ne s'est pas gênée pour mettre à contribution le portier de la Juve. Ce dimanche soir, Gianluigi Buffon ne s'est pas ennuyé ! Repoussant une à une les tentatives intéristes, il a permis aux siens de rester dans le match. Moins sollicité en deuxième période, le portier a laissé les honneurs à Alessandro Del Piero, auteur d'une passe décisive et d'un but.  


Codec H264, 
Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Full Game
























Caps






1 comment:

NO LINKS ALLOWED