Thursday, June 1, 2023

Europa League 2011 2012 Paris SG Atletic Bilbao

Group Stage Day 6
14 Decembre 2011
Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain va longtemps regretter le but encaissé dans les arrêts de jeu chez le Red Bull Salzbourg le 1er décembre dernier. En concédant cette réalisation dans les derniers instants de la rencontre, les Parisiens étaient passés derrière les Autrichiens au classement du groupe F de la Ligue Europa, au goal-average particulier. Du coup, avant d’affronter Bilbao ce mercredi 14 décembre 2011 pour le compte de la dernière journée, ils n’étaient pas maître de leur destin. Seul un meilleur résultat que Salzbourg, qui se déplaçait dans le même temps à Bratislava, pouvait leur permettre de sortir de leur poule et de se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.


Au Parc des Princes, les joueurs de la capitale ont rempli leur part du contrat en s’imposant 4-2 face à la formation basque. Problème, Salzbourg n’a pas lâché et l’a aussi emporté en Slovaquie (3-2). Le PSG quitte donc la scène continentale par la petite porte. Un échec cuisant au vu des ambitions des nouveaux propriétaires du club. Pourtant, le PSG y a cru. S’il a encaissé un but dès la 3e minute par Jon Aurtentxe, une bonne nouvelle lui est venue de Bratislava où Salzbourg était déjà mené de deux buts au bout de 5 minutes de jeu. Paris s’est alors rué à l’attaque pour passer devant son adversaire direct au classement. Grâce à Javier Pastore (21e) et Mathieu Bodmer (41e), le club de la capitale est parvenu à rejoindre les vestiaires avec l’avantage au score. Dans l’autre match Salzbourg était revenu à égalité, mais à la mi-temps, c’est bien le PSG qui était virtuellement qualifié.
La situation n’a pas tenu en seconde période. À Bratislava, Salzbourg a pris les devants à la 52e minute et n’a ensuite jamais perdu son avance. De son côté, Paris a même subi l’égalisation de Bilbao par l’intermédiaire de David Lopez (55e), avant de finalement s’imposer sur des buts d’Inigo Pérez contre son camp (85e) et de Guillaume Hoarau sur penalty (90e). Mamadou Sakho a assisté du banc à cette victoire inutile des siens. Laissé au repos pour ce match, le joueur originaire du 20e ne disputera donc plus de rencontre européenne cette saison. Après la coupe de la Ligue, c’est une nouvelle compétition qui s’arrête prématurément pour le PSG. Une situation gênante compte tenu du nouveau statut du club. Il lui reste désormais le championnat et la Coupe de France pour sauver sa saison.

FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
Ufa.2011.2012.Par.Bilb.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
432.15 Mo https://1fichier.com/?7cw8ji4aguoqzrtb2y87
Ufa.2011.2012.Par.Bilb.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
413.17 Mo https://1fichier.com/?vfjdk9hgahacy06uz6cy


















2 comments:

NO LINKS ALLOWED