Sunday, May 9, 2021

World Cup 1994



Au stade des quarts de finale, la Suède,  réduite à dix joueurs après l’expulsion de Stefan Schwarz, bat la Roumanie aux penalties après un match nul 2-2. Roberto Baggio confirme sa réputation de star avec le second but de l’Italie pour sa victoire 2-1 sur l'Espagne. La victoire du Brésil 3-2 sur les Pays-Bas est également un match très disputé et c’est la première fois qu’un adversaire met vraiment la défense brésilienne à rude épreuve. Les autres demi-finalistes sont les parfaits outsiders, les Bulgares. L’Allemagne prend l’avantage grâce à un penalty de Lothar Matthaus mais les tenants du titre encaissent deux buts, inscrits en fin de partie par Hristo Stoïchkov et Iordan Letchkov. Il s’agit de l’élimination la plus prématurée de l’Allemagne de l’Ouest depuis leur défaite en quarts de finale en 1962 et la Bulgarie, qui a joué 16 matches de phases finales sans en remporter un seul avant cette compétition, se qualifie pour les demi-finales. 


Le parcours de la Bulgarie va s’arrêter là. Les deux excellents buts de Roberto Baggio permettent à l’Italie de se retrouver en finale pour la cinquième fois de son histoire. Dans l’autre demi-finale, le Brésil rencontre quelques difficultés à se débarrasser 1-0 d’une équipe de Suède terne et fatiguée. L’Italie fait deux paris risqués : elle fait jouer l’avant-centre superstar Roberto Baggio en dépit d’une élongation et rappelle le libero vétéran Franco Baresi pour son premier match depuis son opération du cartilage à la suite d’une blessure contre la Norvège lors du premier tour. En fait, Baresi est l’homme du match pour l’Italie. Le Brésil utilise son talent technique pour essayer de déstabiliser la discipline défensive italienne alors que les Italiens défendent et attendent le moment opportun pour lancer leurs rapides contre attaques. C’est une rencontre où les occasions de but sont peu nombreuses, la plupart à mettre au compte du Brésil. 


Romario rate une bonne occasion de la tête en première mi-temps et Mazinho n’arrive pas à concrétiser lorsque Pagliuca relâche le ballon sur un coup franc de Branco. À la 75e minute, Pagliuca laisse également échapper le ballon sur un tir lointain de Mauro Silva mais le ballon rebondit sur le poteau et lui revient dans les bras. Pagliuca embrasse le poteau, en signe de gratitude. La plus belle occasion de l’Italie est à mettre au compte de Massaro mais Taffarel effectue un bel arrêt. Roberto Baggio a deux occasions dans chacune des mi-temps des prolongations alors que le Brésil aurait dû marquer à la 109e minute.Aux penalties, Taffarel est le premier bénéficiaire quand Baresi tire au-dessus. Baresi tombe à genoux, désespéré. Pagliuca sauve devant Marcio Santos et l’Italie prend brièvement l’avantage lorsqu’ Alber¬ tini inscrit le n° 2. Romario égalise pour le Brésil, Evani marque pour l’Italie puis Branco pour le Brésil. C’est à ce moment que tout s’effondre pour l’Italie ; Taffarel sauve devant Massaro et le penalty de Dunga s’avère décisif pour le Brésil. Rober¬ to Baggio doit marquer le dernier penalty de l’Italie pour conserver une chance. Au lieu de cela, il expédie le ballon au-dessus de la barre transversale. Le Brésil est à nouveau champion du monde. 

























5 comments:

  1. god bless you for posting this match... but PLEAAAAASE... the links are NOT working

    thank you

    ReplyDelete
  2. thank you... in deed they work...sorry for that thank u

    ReplyDelete
  3. twb, do u still have this match?
    Megaupload is not working anymore right...:<

    Very thankful to anyone upload this again...

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED