Wednesday, April 5, 2023

Coupe de France 1997 1998 Paris Sg Rc Lens

Finale
2 May 1998
Stade de France


  Le capitaine Rai a offert à Didier Domi pour ses vingt ans le privilège de soulever, en premier un trophée que depuis quatre-vingts ans, les clubs français se disputent corps et âmes. Superbe conclusion d'une soirée où le Paris SG, véritable spécialiste des matches couperets, a enlevé la cinquième Coupe de France de son histoire (après 1982,1983,1993 et 1995). Un mois après le succès parisien en finale de Coupe de la Ligue devant Bordeaux, ce sont les mêmes artilleurs, Rai et Marco Simone, qui ont contribué à ce doublé. Les attaquants brésilien et italien, derniers trésors de l'ère Denisot, ont de nouveau prouvé leur immense talent. Quant à Alain Roche, à l'issue de cette soirée, il rejoint dans la légende Marceau Sommerlynck et Dominique Bathenay, vainqueurs à cinq reprises du trophée. 

 De son côté, Lens a nettement moins d'atomes crochus avec cette épreuve puique les Sang et Or. ont échoué pour la troisième fois en finale (après 1948 et 1975). Les joueurs de Daniel Leclercq ont abordé l'événement quelque peu inhibés. Eux qui, sept semaines plus tôt, à Bollaert, en Championnat, avaient exécuté un PSG anémique (3-0) n'ont pas retrouvé le même dynamisme. Cette assurance et cet enthousiasme qui leur ont permis, cette saison, de conjuguer jeu offensif et résultats positifs. Le Paris Saint-Germain, en vieux routier des terrains européens, a su faire parler l'expérience. Paul Le Guen et ses partenaires ont été décisifs aux moment opportuns. Foe surpris par l'appel de Rai sur le but du Brésilien, puis la glissade de Magnier sur celui de Simone sont le parfait reflet des tâtonnements lensois. 

 Même la réduction du score par Smicer, à sept minutes du coup de sifflet final, n'a jamais donné envie aux coéquipiers de Wallemme de se révolter. Etonnant de la part d'une formation réputée pour son éternelle vitalité. La leçon servie par le PSG aux Nordistes, dans l'immensité du Stade de France, sera certainement salutaire à Lens lorsque le Racing abordera, la saison prochaine, les dures batailles de Champions league. Coté Parisien,  l'équipe retrouvera, non sans une pointe d'émotion, une coupe des coupes taillée à sa mesure. Déjà vainqueurss en 1996, les joueurs de la capitale, qui seront coachés par Alain Giresse la saison prochaine, feront partie des grandissimes favoris de cette C2 version 1998-1999.


PARIS SG: Fernandez - Algérino, Roche, Le Guen, Rabesandratana. Domi - Ducrocq, Gava, Rai - Simone, Maurice (Foumier, 88e). Entr.: Ricardo.
RC LENS: Warmuz - Waltemme, Dehu, Magnier - Sikora, Debève (Brunel, 60), Foe, Ziani - Smicer, Drobnajk (Soi, 60), Vairelles. Entr.: Leclercq.


FR repost lien mort retrouvé 
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
Cpe.Fr.1997.1998.Par.Lns.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
571.01 MB https://1fichier.com/?a1thdamh4z7xnp5epwfw
Cpe.Fr.1997.1998.Par.Lns.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
535.38 MB https://1fichier.com/?3g9x7r7r1p1z8nfnogi1















2 comments:

  1. pouvez vous repostez à nouveau svp mais avec un autre hébergeur car megaupload est mort maintenant.

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED