Friday, September 15, 2023

Xerox Super Soccer 1980 Yanmar Diesel Washington Diplomats

11 Septembre 1980
Fukuoka Stadium

Parrainé par Fuji Xerox, les équipes étrangères ont été invitées à jouer des matches contre l'équipe nationale du Japon, ou une sélection d'étoiles des clubs japonais (y compris les joueurs étrangers). Certains matchs on aussi servi de collectes de fonds pour l'UNICEF (en 1987 notamment et 1988). L'événement a été abandonnée en 1990, mais en 1994, la Super Coupe de Xerox a été instituée, sous la forme d'un match entre les champions de la J-League de la saison précédente et les vainqueurs de la Coupe de l'Empereur. Il se joue comme un lever de rideau de la saison J-League, semblable à l'anglais FA Charity Shield.

  Le transfert de Johan Cruijff conclu au mois de février sur la base d'un milliard de centimes. Steve Danzanski, un avocat de Washington, président du club pendant cinq ans, avait appris que le club de Los Angeles, à cause de difficultés financières et d'une prise de participation majoritaire par des hommes d'affaires mexicains, désirait changer de politique et transférer le Neerlandais. Il en parla aussitôt au président actuel des Dips, Sony Werb-lin, qui gouverne le club pour le compte de cette grande multinationale qu'est la Gulf and Western. Trois jours plus tard, l'affaire était conclue. Objectif : gagner sept mille spectateurs de plus par rencontre à domicile pour équilibrer le budget. Passer donc de 13 000 spectateurs par match en 1979 à 20 000 spectateurs en 1980. Une ambition qui semble raisonnable et un chiffre qui fut largement dépassé pour les débuts officiels du grand Johan Cruijff. En choisissant, au départ, le club californien des Los Angeles Aztecs, Cruijff avait peut-être choisi la facilité, car, il est notoirement connu que les possibilités de développer un grand club à Los Angeles sont très aléatoires. Cependant sa saison avait été satisfaisante. En vingt-trois matches, il avait marqué treize buts et donné seize fois un ballon qui fut catapulté dans les filets adverses. A trente-trois ans, Johan Cruijff apprécie cette fin de carrière. A Barcelone, il avait dû faire blinder la porte de sa maison. Ici, avec sa femme Danny et ses enfants (Chantai, neuf ans, Susila, huit ans, et Jordi, six ans), il peut tranquillement se rendre dans un restaurant sans être le moins du monde importuné. 

ENG repost dead link

Xer.Sup.Socc.1980.Yari.Dies.Wash.Dipl.Thewildbunch22.mkv

721.75 Mo https://1fichier.com/?8rnd88t6rf4t9ysidwfi





L'entraîneur Gordon Bradley compte aussi sur l'arrivée de nouveaux éléments pour renforcer le potentiel des Dips. Lozano, Espagnol d'origine, a été transféré de... Beerschot, le club belge. On le surnomme Zorro. C'est un demi offensif, spécialiste des coups francs. Wim Jansen est venu rejoindre son compatriote Johan Cruijff. Il joua la finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine et vient de Feyenoord, l'équipe de Rotterdam. Les autres vedettes de l'équipe sont le gardien irlandais Billy Irwin, les défenseurs Bob larusci (Canada), Tommy O'Hara (Ecosse), Don Droege (U.S.A.), Mike Dillon (Angleterre), le milieu de terrain Horvath (Hongrie) et les attaquants Bobby Stokes, Alan Green (Angleterre) et John « Sonny » Askew (U.S.A.). Pour l'Europe, c'est déjà une page de l'histoire du football qui est tournée. Aux U.S.A., c'est l'actualité du « soccer ». That's all, folks ! 














2 comments:

  1. please reupload on rapidshare Xerox Super Soccer 1980 Yanmar Diesel Washington Diplomats

    ReplyDelete
  2. Hi - I'm looking for this game on VHS/DVD! Do you still have it and can it be digitized?

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED